Retour aux nouvelles

Les métiers en vedette lors d’une journée portes ouvertes sur les carrières

26 février 2008

Richmond, C.-B. (Le 26 février 2008) Le mercredi 27 février, de 9 h à 14 h 30, une centaine d’élèves de la 6e à la 8e années du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) participeront à une journée portes ouvertes sur les carrières. Cette activité, qui se tiendra à l’école des Pionniers de Maillardville (3550, rue Wellington, Port Coquitlam), permettra aux élèves de prendre conscience des possibilités de carrières. Les représentants des médias sont invités à cette activité.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme YES 2 IT (Youth Exploring Skills to Industry Training) du ministère de l’Éducation et du Industry Training Authority. Le programme YES 2 IT (Dis oui à la formation professionnelle) s’adresse aux jeunes apprenantes et apprenants de la 6e à la 9e années afin de les sensibiliser aux choix de carrières dans les métiers et de sensibiliser leurs parents, leurs éducateurs et leurs communautés à ces carrières. Le programme vise à donner aux jeunes la possibilité de faire une expérience pratique de certaines compétences reliées à certains métiers tout en entrant en contact direct avec des gens de métiers dans leurs communautés. De plus, des activités en salle de classe viennent appuyer les expériences pratiques et la participation des parents sert à les renseigner sur les carrières dans le domaine professionnel.

Lors de la journée portes ouvertes sur les carrières, les élèves participeront à cinq ateliers différents durant lesquels ils seront exposés à des métiers dans le domaine de la restauration : pâtisserie, sushi, pâtes et pizzas, entrées et boulangerie. En plus de pouvoir préparer des mets et d’apprendre à maîtriser des recettes, les élèves profiteront de l’expertise de cuisiniers et pâtissiers chevronnés.

Grâce à cette initiative du CSF, plus de cent élèves francophones pourront se renseigner sur certains métiers et ainsi être en mesure de faire des choix plus éclairés pour leurs projets d’avenir.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles