Retour aux nouvelles

Les parents se mobilisent pour de nouvelles écoles

26 novembre 2010

(Richmond, le 26 novembre 2010)Le portrait du Conseil scolaire francophone pourrait changer au cours des prochains mois. Suite à l’intérêt manifesté par plusieurs groupes de parents francophones désireux de profiter de leur droit constitutionnel à l’éducation, le Conseil scolaire francophone de la C.-­‐B. étudie la possibilité d’ouvrir de nouvelles écoles dans 4 régions de la province, ce qui pourrait modifier substantiellement la couverture géographique des services offerts par le CSF.

Outre les régions du Grand Vancouver et de Victoria où la demande est grande pour de nouvelles classes et de nouvelles écoles, les régions visées par les plus récentes requêtes sont Revelstoke, Vernon, Abbotsford et White Rock. Les études sont encore à l’état embryonnaire, mais déjà, plusieurs régions s’organisent. Ainsi, à Revelstoke, les parents ont déjà tenu une rencontre publique et ont commencé l’inscription des enfants. À Abbotsford, le Conseil scolaire poursuit ses démarches pour trouver un site pouvant accueillir une nouvelle école régionale et à Vernon, le groupe de parents initiateurs est en train de se former.

La région qui retient le plus l’attention présentement est celle de White Rock et le Sud de Surrey où les parents vont tenir leur première assemblée publique le 30 novembre prochain. Une nouvelle école dans ce secteur aurait l’avantage de faciliter le transport de plusieurs élèves qui fréquentent actuellement l’école Gabrielle-­‐Roy de Surrey, elle-­‐même bondée.

La rencontre des parents de White Rock se tiendra le 30 novembre, à compter de 19 heures, au centre communautaire de White Rock, 15154 avenue Russell, White Rock, salle A. Si l’intérêt manifesté et le nombre d’élèves potentiels sont suffisants et si le CSF parvient à trouver un site convenable pour héberger une école à White Rock, le nouveau programme pourrait ouvrir ses portes en septembre 2011.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles