Retour aux nouvelles

Lundi en musique retient l’expérience de Campbell River et Comox

17 mai 2010

(Richmond, le 17 mai 2010) Les écoles Mer et Montagne et Au coeur de l’île viennent de se mériter un prix de 2 500$ pour leur concert du 3 mai dernier « Hymnes nationaux et musiques de film » marquant la première participation du CSF à l’événement national « Lundi en musique 2010 » !

Parmi les 643 écoles canadiennes participantes, la Coalition pour l’éducation musicale au Canada a remis 10 prix de 2 500$ qui devront être investis pour promouvoir la musique auprès des enfants en milieu scolaire. L’école Au coeur de l’île, où se déroulait le concert du 3 mai 2010, figure au troisième rang de la liste des gagnants !

Cette récompense vient souligner l’excellent travail des 175 élèves de la maternelle à la 10e année des écoles francophones de Campbell River et de Comox !  Elle vient valider le programme francophone du CSF, le caractère unique du programme de musique offert aux niveaux élémentaire et secondaire dans ces deux régions et l’originalité du concert qui a été présenté le 3 mai dernier.

Ensemble, sur la même scène, sous l’experte direction de leur enseignante de musique, Madame Louise Drapeau, petits et grands ont témoigné de leur amour de la musique en présentant des musiques de films et d’hymnes nationaux devant un public enthousiaste venu de partout sur l’île de Vancouver.

Pour obtenir la liste des écoles qui se sont démarquées le 3 mai dernier, rendez-vous au http://weallneedmusic.wordpress.com/2010/05/11/ticketmaster-canada-music-monday-grant-winners/

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles