Retour aux nouvelles

Mario Cyr nommé au Conseil consultatif de l’association canadienne d’éducation (ace)

8 décembre 2010

Le directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique contribuera ses compétences à un conseil consultatif national examinant des questions et tendances d’ampleur nationale en éducation publique.

Toronto – 8 déc. 2010 – Mario Cyr a été nommé au conseil consultatif de l’ACE lors de son assemblée générale annuelle tenue le 28 octobre à Toronto.

Monsieur Cyr est le directeur général du seul conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique depuis 2008. Détenant plus de 25 années d’expérience à titre d’enseignant et de gestionnaire dans les écoles de la province, Monsieur Cyr est réputé pour son esprit d’innovation et son leadership au sein de son propre conseil scolaire et de la province. Il a également été président et trésorier du Regroupement des directions d’écoles francophones. Monsieur Cyr siège présentement au comité de direction de la Fédération canadienne des directions d’écoles francophones.

«L’envergure de travail et du leadership de Mario dans le milieu francophone de l’éducation conférera une précieuse perspective à notre conseil consultatif», affirme Lynne Zucker, présidente du conseil de l’ACE.

Les membres du conseil consultatif de l’ACE proviennent de toutes les régions du pays et représentent les divers intérêts en éducation, y compris les gouvernements provinciaux et territoriaux. Au moins 25 pour cent des membres sont francophones.

L’ACE est un réseau pancanadien des dirigeants des secteurs de l’éducation, de la recherche, de l’établissement de politiques, des organismes à but non lucratif, et des affaires. L’ACE mène des recherches, génère des idées constructives et les diffuse au moyen de collaborations avec des éducateurs, des élèves et d’autres parties prenantes. L’ACE est engagée à faire progresser les idées rehaussant l’engagement des élèves et des enseignants, un enseignement motivant tous les élèves à apprendre et des écoles qui veillent avec équité et excellence à combler les besoins développementaux de tous les apprenants et apprenantes de notre société mondialisée en constante évolution.

Pour en savoir plus au sujet du travail de l’ACE, prière de visiter http://www.cea-ace.ca
S’adresser à : Max Cooke, directeur des communications de l’ACE (bilingue) Tél. : 416-591-6300, poste 225   Courriel : mcooke@cea-ace.ca

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles