Retour aux nouvelles

Membres du personnel de direction des écoles du CSF, à vos places !

7 juin 2010

(Richmond, le 4 juin 2010) La dernière ronde de changements au sein du personnel de direction et de direction adjointe des écoles du CSF en vue de l’année scolaire à venir est maintenant terminée. Quelques grands titres : un directeur quitte le CSF pour l’Afrique; une directrice revient après une longue absence; quelques mouvements au sein des directions adjointes.

Monsieur Raymond Lemoine, qui dirige l’école des Pionniers de Maillardville, nous quitte cet été pour occuper un poste de direction au sein de l’American International School de Conakry, capitale de la République de Guinée. Afin d’assurer la gestion de cette école au cours de l’année scolaire 2010-2011, la direction générale du CSF a fait appel aux deux directions adjointes présentement en place, Madame Jocelyne Fortin et Madame Nadine Saad.

Madame Anne Pidgeon est confirmée à la direction des écoles Océane de Nanaimo, Nanaimo District Secondary (programme secondaire francophone) et Des Grands Cèdres de Port Alberni. Madame Pidgeon occupe ce poste depuis janvier 2010.

La direction des écoles des Septs-Sommets de Rossland et des Sentiers-Alpins de Nelson, qui était assumée par Madame Louise Charland, passe à Madame Thérèse Bélanger qui exerce une fonction similaire au Québec. Madame Charland prend la direction des écoles francophones de Whistler et Pemberton.

Nouvelle direction adjointe à l’école Au Coeur de l’île de Comox avec l’arrivée de Monsieur Jacques Gobeil qui remplacera Monsieur Jean-François Provencher. Changement aussi à la direction adjointe de l’école de l’Anse-au-Sable qui sera assurée par Madame Chantale Desmarais à compter de septembre 2010.  Monsieur Nicolas Prévost, qui occupait cette fonction, prendra la relève de Monsieur Laurent Brisebois à l’école Jules-Verne.

Ces migrations de personnel sont choses courantes à la fin d’une année scolaire.

Une dernière note : Madame Linda Lessard reprend la direction de l’école La Vérendrye après une absence de quelques mois. Le Conseil scolaire francophone remercie Madame Guylaine Labbé pour avoir assuré la position de façon intérimaire au cours des derniers mois.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles