Retour aux nouvelles

Nos écoles et les Jeux

30 mars 2010

Place aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010

Le Conseil scolaire francophone de la C.-B. partage l’enthousiasme qui anime tous les Britanno-Colombiens à l’égard des Jeux de Vancouver.

Que ce soit avec le retour de la Flamme dans la région de Vancouver et son passage devant plusieurs des écoles du CSF ou en participant activement aux activités de soutien des Jeux, le Conseil scolaire et ses élèves célèbrent ce grand événement sportif et culturel.

Au fil des jours qui vont suivre et jusqu’à la clôture des Jeux, des centaines d’élèves du CSF vont participer à plusieurs initiatives de célébration ou de soutien liées aux XXI olympiques d’hiver.

Ce site est consacré à la présentation et la promotion de ces initiatives.

Nous vous invitons à voir les images de ces activités dans la galerie ci-dessus.

Mars Ce fut une aventure mémorable : plus de 300 élèves de l’élémentaire qui en rejoignent quelques milliers d’autres pour assister à un tournoi de curling paralympique sous le toit du magnifique centre olympique-paralympique de Vancouver.

Ils ont littéralement vidé l’école Rose-des-Vents pour assister à l’événement, une occasion en or pour le CSF de marquer son soutien aux Jeux paralympiques d’hiver de Vancouver.

Février Une vingtaine d’élèves d’une demi-douzaine d’écoles du CSF ont passé quelques jours au Festival du Voyageur de Winnipeg, en février. L’ambiance était certainement différente de celle des Olympiques de Vancouver mais là-bas, l’hiver était indéniablement au rendez-vous.
Pendant les jeux Les élèves du Baccalauréat International qui travaillent bénévolement aux activités de soutien des Jeux olympiques d’hiver, brillent de tous leurs feux à Whistler.
14 février Les élèves du CSF participent à maintes activités de soutien dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Parmi celles-ci, un groupe d’une cinquantaine de jeunes se costument et déambulent tous les jours dans le village de la Francophonie, question d’amuser les visiteurs et de donner au lieu, une ambiance de fête.
12 février Les élèves du CSF ont aussi participé activement aux grandes cérémonies d’ouverture des Jeux de 2010.

Drapés des couleurs canadiennes, ils ont chanté en harmonie avec plusieurs centaines d’autres choristes venus de toutes les régions de la province, pour former l’imposante chorale entendue pendant les cérémonies d’ouverture des Jeux.

11 février Les élèves de l’élémentaire de l’école Anne Hébert de Vancouver ne voulaient pas non plus rater le passage du Flambeau.

Ils se sont presque tous déplacés pour applaudir, brandir leurs bannières, leurs drapeaux et leurs sourires et pour souhaiter aux athlètes canadiens de remporter les plus grands succès.

10 février Tous les parents et tout le personne de l’école André-Piolat s’étaient mobilisés pour recevoir les porteurs et les porteuses du Flambeau olympique et pour voir passer la Flamme juste devant leur école, le 10 février.

L’école André-Piolat avait été retenue comme point de ralliement des porteurs et porteuses de cette portion du parcours olympique.

L’enthousiasme a atteint son paroxysme au moment de «l’échange du Flambeau», à quelques pas de l’école de North Vancouver.

10 février Les élèves et le personnel de l’école du Bois-Joli de Delta se sont joints à plusieurs milliers de personnes pour célébrer le passage du Flambeau olympique non loin de leur école.
5 février Vendredi soir, la flamme est passée le long du corridor Pemberton Squamish, au grand plaisir des élèves des écoles de la Vallée de Pemberton, La Passerelle et Les Aiglons…
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur