Retour aux nouvelles

Nouveau directeur général adjoint au CSF

18 mars 2011

(Richmond, le 18 mars 2011) Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone de la C.‐B. vient d’entériner l’embauche de la personne qui occupera le poste de Directeur général adjoint du CSF. Cette fonction a été créée dans le cadre de la nouvelle structure administrative élaborée afin d’assurer la mise en oeuvre du Plan stratégique 2011‐2014 du CSF.

Le conseil d’administration a retenu les services de M. Claude Giroux, qui occupe présentement le poste de Directeur général du district scolaire 9, de la Péninsule acadienne du Nouveau‐Brunswick. Après avoir entrepris des études doctorales et terminé les études de trois maîtrises, dont une en Administration scolaire de l’Université de Sherbrooke, M. Giroux a acquis une solide expérience dans le domaine de l’éducation en tant qu’enseignant, directeur d’école et directeur de département pour le ministère de l’Éducation du Nouveau‐ Brunswick.

En tant que directeur général adjoint du Conseil scolaire francophone de la C.‐B., M. Giroux relèvera directement de M. Mario Cyr et sera responsable de la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique et de l’encadrement des directions de toutes les écoles du CSF. Le président du CSF, M. Raymond Ouimet affirme que « M. Giroux possède toutes les qualités requises et l’expérience nécessaire pour seconder la direction générale et guider le Conseil scolaire dans sa nouvelle démarche pédagogique. Ayant travaillé au sein de commissions scolaires intimement liées à leurs communautés, il ne fait aucun doute que M. Giroux pourra également contribuer à faciliter la démarche d’inclusion communautaire entreprise par le CSF. »

M. Claude Giroux entrera en fonction au cours des prochains mois.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles