Retour aux nouvelles

Nouveau programme de Hockey à l’Anse-au-Sable

10 décembre 2009

Vous savez patiner et manier le bâton. Vous croyez même avoir un poignet solide et un bon coup de patin. Mais savez-vous vraiment jouer au hockey? Le ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique vient de reconnaître officiellement un nouveau programme d’enseignement dispensé à l’école l’Anse-au-Sable de Kélowna : Compétence en hockey, 11e et 12e année.

Il s’agit d’une première en français dans l’ouest du pays et d’un nouveau cours qu’une poignée seulement de commissions scolaires offrent ailleurs au Canada. Ce programme permet aux élèves du CSF de développer les aspects physiques, techniques, et tactiques se rapportant aux différentes facettes du jeu de hockey. Le programme a été conçu pour créer un environnement stimulant, propice à la motivation personnelle et à l’acquisition de compétences en conditionnement sportif. Durant la deuxième année du cours, les élèves apprendront également à bâtir un programme d’entraînement efficace et à concevoir des objectifs diététiques propices au rendement d’un athlète.

L’idée d’offrir ce programme unique a germé dans l’esprit des élèves et de l’enseignant du cours d’éducation physique de l’école l’Anse-au-Sable, de Kélowna, l’an dernier. Les deux cours de Compétence en hockey sont offerts officieusement depuis septembre 2009, mais à compter de septembre prochain, ils feront partie intégrante du curriculum de la 11e et de la 12e année du Conseil scolaire francophone. Cette année, une quinzaine d’élèves se sont inscrits à ce nouveau programme. Avec l’aval du ministère de l’Éducation et la certitude d’une reconnaissance académique, tous s’attendent à une augmentation des inscriptions en 2010!

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles