Retour aux nouvelles

Nouvelle école francophone à Vancouver

31 octobre 2011

Legouvernement provincial va financer la construction d’une nouvelle école élémentaire francophone dans le secteur sud-est de False Creek, à Vancouver. Cette nouvelle école offrira des programmes d’instruction de la maternelle à la sixième année à 390 enfants de la communauté d’expression française de Vancouver, à l’ouest de la rue Main.

Le président du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, M. Raymond Ouimet, déclare que « cette école ultramoderne respectera les normes environnementales les plus exigeantes du Canada ». Monsieur Ouimet explique par ailleurs que le « CSF finalisera la planification de cette nouvelle école tout en continuant ses consultations avec le ministère de l’Éducation, la Ville de Vancouver, la communauté francophone et d’autres partenaires communautaires. »

Le CSF entend poursuivre ses efforts visant à obtenir le financement requis pour respecter sa mission constitutionnelle et législative et répondre aux besoins urgents en matière d’infrastructure à travers la province, y compris dans la région de Vancouver.

Toutes les écoles publiques de langue française de la Colombie-Britannique sont gérées par le CSF. En 2011-2012, 4 600 élèves sont inscrits au CSF, une augmentation de deux pour cent depuis l’année dernière.  Les effectifs ont augmenté de 60 % depuis dix ans.

Information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles