Retour aux nouvelles

Nouvelle manœuvre du gouvernement contre le CSF et la FPFCB

20 octobre 2010

(Richmond, le 20 octobre 2010) Le gouvernement de la Colombie-Britannique tente une fois de plus de retarder la cause qui l’oppose au Conseil scolaire francophone de la C.-B., à une trentaine de parents codemandeurs et à la Fédération des parents francophones de la province, ainsi que celle qui l’oppose à l’Association des parents de l’École Rose-des-Vents.

Les avocats de la province se présenteront en Cour le 22 octobre prochain pour demander que la démarche juridique intentée par l’APÉ de Rose-des-vents contre le gouvernement et contre le CSF soit transformée en action, que cette action soit fusionnée à celle du CSF et que les deux poursuites soient présentées simultanément devant les tribunaux.

Comme ces deux causes ont été présentées indépendamment l’une de l’autre, leur fusion pourrait forcer toutes les parties à recommencer à partir du début, même si la poursuite intentée par le CSF, les parents codemandeurs et la FPFCB au début juin inclut déjà l’école Rose-des-Vents.

Pour le Conseil scolaire francophone et la Fédération des parents, cette démarche n’a d’autres buts que de retarder une fois de plus l’ensemble de la procédure pour trouver des solutions aux obstacles qui entravent la croissance de l’éducation en français dans la province.

Le président du CSF, M. Raymond Ouimet, déclare que la province fait fi des intérêts des parents francophones et de l’éducation de leurs enfants. Il rappelle que « le CSF, les parents codemandeurs et la Fédération des parents francophones sont déterminés à pousser jusqu’au bout pour assurer la croissance du programme d’éducation de langue française dans la province. Toutes les démarches intentées par le gouvernement pour ralentir la poursuite rencontreront une résistance farouche de la part du CSF et des parents. »

La procédure se déroulera devant la Cour suprême de la province, le 22 octobre.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Contestation juridique