Retour à la salle de presse

Ouverture d’une nouvelle école francophone à Fernie

27 mai 2013

(Richmond, le 27 mai 2013) Le Conseil d’administration du Conseil scolaire francophone a approuvé l’ouverture d’une nouvelle école francophone dans la région de Fernie, dans le sud-est de la province. Cette nouvelle école offrira des classes de maternelle, première et deuxième année à au moins une quinzaine d’enfants à compter de septembre prochain.

La décision a été prise à la grande joie du comité local de parents qui en était à sa troisième demande en quatre ans pour obtenir une école francophone dans cette région. La nouvelle école francophone sera hébergée dans une ancienne école anglophone située au coeur de la municipalité de Fernie.

La nouvelle école francophone de Fernie sera la 38e école du Conseil scolaire francophone en Colombie-Britannique.

Par ailleurs, au cours de sa réunion régulière en fin de semaine dernière, le Conseil d’administration a approuvé la nomination de Madame Johanne Asselin au poste de direction de l’école Anne-Hébert de Vancouver, à compter du premier août prochain.

À l’emploi du Conseil scolaire francophone depuis 1998, Madame Asselin occupe le poste de directrice adjointe de l’école Victor-Brodeur depuis 2006. Les membres du conseil d’administration du CSF se sont dits convaincus que le dynamisme, l’esprit de leadership et l’excellence des compétences en pédagogie de Madame Asselin en feront une direction respectée de ses élèves, des membres de son personnel et des parents de sa communauté.

La direction du CSF lui souhaite la bienvenue dans ses nouvelles fonctions et remercie Madame Carole Massé, qui a occupé la direction de l’école Anne-Hébert au cours des deux dernières années.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués