Retour aux nouvelles

#ParentsEngagés

10 janvier 2017 parents_engages_generique

CONFÉRENCE – Présentation du rapport sur la consommation de cannabis chez les jeunes

Le débat sur la légalisation de la marijuana ainsi que les effets dévastateurs du Fentanyl souvent présent dans celle-ci ont fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois.

Selon un sondage réalisé en 2013 par le Canadian centre for substance abuse, 28 % des jeunes âgés entre 11 et 15 ans affirmaient avoir consommé de la marijuana au moins une fois dans la dernière année, ce qui classerait les jeunes canadiens parmi les plus grands consommateurs de cannabis des pays industrialisés.

L’impact réel de la consommation de cannabis sur le cerveau des jeunes encore en pleine construction n’est toujours pas clairement compris. De récentes recherches démontrent, entre autres, des effets à long terme sur les fonctions d’organisation, de planification, de prise de décisions et de rencontre d’objectifs. De plus, d’autres recherches ont démontré des modifications structurales au niveau de certaines régions spécifiques à la gestion des émotions et aux voies efforts-récompenses chez les consommateurs réguliers de marijuana.

Toutes ces recherches, en plus des conséquences fatales du Fentanyl au cours de la dernière année dans notre province, nous amènent à vouloir en savoir plus sur l’état réel de la situation.

Joignez-vous à nous le mardi 31 janvier prochain dans les cadres des soirées #ParentsEngagés afin d’entendre Mme Annie Smith de McCreary Centre Society. Elle nous présentera l’un de leur dernier rapport, Blunt talk harm assoicated with early and frequent marijuana use among BC youth, qui dresse un portrait de la consommation de marijuana chez les jeunes de la province.

Conférencière :

Mme Annie Smith, McCreary Centre Society

Date :

31 janvier 2017 – 19h

Lieu :

École secondaire Gabrielle-Roy

6687, 132nd Street Surrey (C.-B.) V3W 4L9

Diffusion en direct :

https://livestream.com/csf-cb/parentsengages310117

 

Pour en savoir plus sur le sujet, veuillez consulter le site Web de McCreary Centre Society.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles