Retour aux nouvelles

Perspective d’avenir pour le CSF

15 novembre 2010

(Richmond, le 15 novembre 2010) L’école du 21e siècle sera novatrice, axée sur l’enfant, la réussite scolaire, l’apport dynamique de la famille et de la communauté, la fierté de la langue et de la culture francophones. Telles sont les grandes orientations que le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique veut se donner dans le cadre de son nouveau plan de développement stratégique pour les années 2011 à 2014.

L’élaboration de ce plan triennal encore en gestation a commencé par l’analyse du dernier plan d’action du CSF : Pédagogie 2010. Après plusieurs mois de sondage et d’analyse, une équipe d’experts de la Chaire de recherche du Canada en formation de l’enseignement a remis son évaluation de ce plan, il y a quelques semaines.

Le document présente un portrait exhaustif du CSF et des services qu’il offre à ses 4,500 élèves. Parmi les recommandations formulées, le docteur Clermont Gauthier, l’auteur du rapport, propose de poursuivre la démarche pédagogique entreprise en 2005; d’élargir les liens du CSF avec la communauté francophone et de placer la réussite de l’élève au centre des priorités du CSF.

Guidé par ces grands objectifs, le conseil d’administration du CSF a amorcé la présentation de son nouveau plan d’action à ses principaux partenaires et à la communauté. La direction du Conseil scolaire a participé à la rencontre des Présidents et des Présidentes de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique en fin de semaine dernière et profitera du prochain congrès de la Fédération des parents francophones, les 19 et le 20 novembre, pour sonder l’opinion des parents et de la communauté avant de procéder à une consultation encore plus vaste de l’ensemble de ses partenaires en éducation.

On prévoit que le nouveau plan de développement de l’éducation francophone de la province sera déposé sous sa version définitive en février prochain.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles