Retour aux nouvelles

Plus que quelques mois de construction pour 2 écoles de l’île

21 janvier 2011

(Richmond, le 21 janvier 2011) Si tout continue de bien aller, le Conseil scolaire francophone va inaugurer deux nouvelles écoles en septembre prochain dans l’île de Vancouver. En effet, les travaux de construction des écoles Mer et Montagne, de Campbell River et Au Coeur de l’Île, de Comox, progressent rapidement et tout indique que les deux édifices seront prêts pour la  rentrée de 2011!

À Comox, le chantier progresse comme si rien ne pouvait arrêter l’ardeur des travailleurs, pas plus la pluie abondante que la neige et le froid. La nouvelle école régionale sera dotée d’un terrain de soccer qui répondra aux normes internationales de la FIFA. Les travaux d’aménagement du terrain devraient être terminés au printemps et les architectes s’attendent à livrer une école Au Coeur de l’Île toute neuve à temps pour la rentrée de septembre 2011.

Quant à l’école de Campbell River, la construction devrait être terminée à la fin mars ou début avril, ce qui laissera amplement de temps pour aménager l’intérieur de Mer et Montagnes et la préparer pour la rentrée de septembre.

Fidèle à ses aspirations et à son plan stratégique, le CSF poursuit également ses discussions avec les instances gouvernementales pour assurer le financement d’espaces communautaires au sein de la nouvelle école Mer et Montagnes. Le CSF sondera prochainement l’opinion de la communauté pour déterminer la meilleure façon d’aménager ces espaces et de faciliter l’accès de l’école à toute la collectivité francophone de Campbell River.

Toute la communauté sera invitée aux cérémonies officielles qui marqueront l’inauguration des deux nouvelles écoles, en septembre 2011.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles