Retour aux nouvelles

ENSEIGNER EN COLOMBIE-BRITANNIQUE : DIFFÉRENTES VILLES SONT PRÊTES À VOUS ACCUEILLIR!

6 mai 2020 The setting sun casts its last light on a fall evening in Kelowna, BC.

Avec l’officialisation d’une 44ème école à la rentrée prochaine, le CSF compte un grand nombre d’établissements d’éducation francophone dans toute la Colombie-Britannique  plus de 6200 élèves sont inscrits de la maternelle à la 12ème année. 

Ces nombreuses écoles sont des lieux de partage et d’apprentissage pour les communautés francophones de plusieurs villes de la province. 

 

Mais savez-vous comment s’organise la vie des écoles du CSF et où elles sont situées  

  • Nos écoles sont réparties dans 29 villes BritanoColombiennes 

Qu’elles soient situées dans les régions du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest, nos écoles sont implantées dans des grandes villes comme Victoria ou Vancouver mais aussi dans des plus petites villes comme Campbell River, Golden, Nelson, Rossland, ou encore Smithers. 
Voici la répartition géographique de nos écoles par ville : csf_carte_ecoles

 

  • Partout en province, les écoles du CSF sont dynamiques

Durant l’année scolaire, les élèves du CSF, les enseignants et les membres de la communauté participent à de nombreux projets et activités qui enrichissent la vie de chaque école.
Selon une enseignante l’école secondaire Jules-Verne de Vancouver, la vitalité et l’animation culturelle de son école créent un cadre de travail stimulant pour tous les enseignants.

photo Sandra Mothes-info interne-dec2018Sandra Mothes, enseignante au CSF

« Ce qui me fascine le plus de l’école est son dynamisme. La qualité et la quantité d’activités et de projets offerts aux jeunes ainsi que le nombre de nouveaux élèves à chaque année sont impressionnants. Pour moi, travailler dans cet environnement est extrêmement motivant. En tant qu’enseignante, je me sens épaulée et en même temps très libre dans les techniques d’enseignement que j’utilise. »  

Pour cette enseignante du secondaire, le travail avec ses élèves et les relations avec son équipe sont une source de motivation au quotidien :

« La diversité culturelle au sein des élèves et de l’équipe pédagogique est une force qui rend mon expérience à Jules-Verne extrêmement enrichissante humainement. »

 

 

  • Avez-vous envie de rejoindre le CSF ?

Chaque année, les écoles et les élèves du CSF sont de plus en plus nombreux, de nouveaux enseignants sont recrutés et notre communauté s’agrandit.

Alors si vous souhaitez faire partie de l’éducation francophone en Colombie-Britannique et bénéficier de nouvelles perspectives d’emploi intéressantes offertes dans toutes nos écoles, cliquez sur ce lien !

 

Catégorie:  Nouvelles