Retour aux nouvelles

Rencontre publique à Fernie sur l’ouverture possible d’une école francophone dans cette communauté

12 janvier 2009

Richmond, C.-B. Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) tiendra une rencontre publique sur l’ouverture possible d’une école francophone à Fernie. Cette rencontre se déroulera le mardi 20 janvier, à 20 h, au Fernie Memorial Arena, (991 – 6th Ave., Fernie). Les parents et membres de la communauté francophone sont invités. Cette rencontre sera tenue en français et en anglais.

Le CSF favorise l’établissement d’écoles francophones en province. Suite à une demande de la communauté de Fernie, le CSF étudie la possibilité de démarrer dès septembre 2009 un programme francophone dans cette ville afin de permettre l’accès à l’éducation en français dans cette région des Kootenays Est.

Tout en permettant à la communauté de mieux connaître le Conseil scolaire francophone, cette rencontre publique mesurera l’intérêt et l’engagement de la communauté pour ce projet. Le CSF profitera également de cette rencontre pour promouvoir l’éducation francophone, établir des liens avec la communauté et mesurer le potentiel d’une école francophone à Fernie.

information in English

plus d’info – more info

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles