Retour aux nouvelles

Rentrée scolaire 2012-2013, une année importante pour le CSF

30 août 2012

(Richmond, 21 août 2012) Un nombre record d’élèves et une nouvelle école! Voilà qui sonne bien la cloche d’une nouvelle rentrée pour le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Le 4 septembre, ce seront plus de 4 700 élèves francophones qui prendront le chemin des classes dans les 37 écoles du Conseil scolaire francophone à l’étendue de la Colombie-Britannique, un nombre record encore cette année pour le CSF compte tenu des chiffres d’inscriptions anticipées et des projections de l’an dernier. Les nombres devraient augmenter dans la plupart des régions de la province, les augmentations les plus importantes étant projetées dans les plus grandes écoles, dont l’école des Pionniers de Maillardville qui approchera des 400 élèves, l’école Gabrielle-Roy de Surrey où l’on attend plus de 515 élèves et l’école Victor-Brodeur de Victoria qui pourrait se rapprocher du cap des 700 élèves cette année.

Et puis, le CSF ouvre une nouvelle école. Après plus de deux ans d’efforts de la part de leurs parents, une douzaine de jeunes francophones de la région de Revelstoke entreront dans la toute nouvelle école des Glaciers, le 6 septembre prochain. L’école offrira un programme de la maternelle à la deuxième année. Les projections des 5 prochaines années permettent déjà de croire que la nouvelle école recevra éventuellement une quarantaine d’enfants.

Le Plan stratégique 2011 – 2014 du Conseil scolaire francophone entre dans sa deuxième phase en mettant l’accent sur l’implication communautaire, la mise en place des infrastructures de l’école communautaire citoyenne et l’enrichissement du parcours des élèves, particulièrement au niveau secondaire. L’année 2012 marquera également la fin du calendrier scolaire traditionnel avec la mise en place du nouveau calendrier décloisonné du ministère de l’Éducation, à compter de l’an prochain.

Le 4 septembre, ce sont donc près de 4,800 élèves qui prendront le chemin des 37 écoles du CSF à l’étendue de la Colombie-Britannique, une augmentation de plus de 2% par rapport à l’an dernier.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles