Retour aux nouvelles

Résultats de l’élection scolaire 2008 au Conseil scolaire francophone

15 novembre 2008

(Richmond, C.-B). Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est fier de dévoiler les résultats de l’élection scolaire de 2008. Suite au dépouillement des bulletins de vote le samedi 15 novembre à 20 h, le CSF annonce que les conseillères et conseillers scolaires suivants, représentant les sept régions de la province, siégeront à son conseil d’administration :

Conseil d’administration
Nord de la C.-B. Eva Elliot Acclamation
Sud-Est de la C.-B. Guy Bourbeau Acclamation
Nord de l’île de Vancouver Raymond Ouimet Majorité
Sud de l’île de Vancouver Marc-André Ouellette Acclamation
Grand Vancouver Alexandra Tcheremenska-Greenhill Majorité
Vallée du Fraser Marie Bourgeois Acclamation
Côte Sud de la C.-B. Hélène Adl Acclamation
 

Cette année, cinq des conseillères et conseillers scolaires du CSF ont été élus par acclamation. L’élection scolaire a donc permis de déterminer des conseillers pour deux des régions de la province soit le Grand Vancouver et le Nord de l’île de Vancouver.

Résultats de l’élection scolaire 2008:

Région «Grand Vancouver»
Alexandra Tcheremenska-Greenhill 91 votes
Claire Guibord 70 votes
Région «Nord de l’île de Vancouver»
Raymond Ouimet 35 votes
Gaëtan Desrochers 25 votes
 

L’exercice démocratique a été effectué de façon électronique et les membres du CSF ont pu déposer leur bulletin de vote par le biais d’Internet. À la fois sécuritaire et confidentiel, ce processus respecte les critères d’élection définis par la province.

Le samedi 6 décembre prochain, à 9 h 15, les nouveaux membres du prochain conseil d’administration du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique se joindront aux membres présents pour participer à une cérémonie d’assermentation. Cette activité aura lieu au bureau central du CSF à Richmond (10200 Shellbridge Way, Suite 180). On invite les représentants des médias à y assister.

«Au nom de toute l’équipe du CSF, nous remercions sincèrement tous les candidats et candidates à l’élection et félicitons les nouveaux élus. Nous reconnaissons leur désir de participer au développement de l’éducation de langue française en Colombie-Britannique,» déclarent M. Mario Cyr, directeur général du CSF, et M. Guy Bonnefoy, secrétaire trésorier du CSF et secrétaire des élections. «Nous sommes convaincus que les nouveaux conseillers et conseillères scolaires poursuivront l’excellent travail accompli ces dernières années et seront en mesure d’offrir aux parents et apprenants de la province un système scolaire de qualité tout en favorisant l’innovation, l’ouverture vers la communauté et la communication.»

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles