Retour aux nouvelles

Rougeole – Avis aux parents

16 avril 2010

Ce message a pour but d’informer les parents des écoles du Conseil scolaire francophone qui s’interrogent à la suite des quelques cas de rougeole qui ont été rapportés dans la région de Vancouver.

Jusqu’à présent, 14 cas de rougeole (8 élèves et 6 membres du personnel scolaire) ont été signalés dans la grande région de Vancouver et aucun de ces cas ne touche les écoles du Conseil scolaire francophone.

Le Service régional de la santé de la région de Vancouver (Coastal Health Authority) rappelle que les cas de rougeole sont très rares au Canada, grâce aux campagnes d’immunisation. La plupart des cas ont été rapportés chez ceux qui n’ont pas reçu le vaccin.

Les parents et le personnel scolaire devraient s’assurer que leurs dossiers de vaccination et ceux de leurs enfants sont à jour. En Colombie-Britannique, les enfants reçoivent généralement le vaccin ROR (rougeole, oreillons et rubéole) en deux doses, à l’âge de 12 mois et à 18 mois.

Les directives du service de santé sont simples : si votre enfant n’a pas reçu le vaccin contre la rougeole et est exposé à une personne atteinte de la rougeole dans sa classe ou ailleurs à la maison ou dans son environnement, votre enfant peut être exclu de l’école pendant trois semaines ou plus. Il s’agit de protéger les autres et d’éviter que la rougeole ne se propage dans l’école.

C’est maintenant le temps de s’assurer que tous les élèves, leurs parents et les membres du personnel des écoles sont protégés contre la rougeole. Si vous êtes nés après 1956, vous avez besoin de deux doses du vaccin ou être certains que vous avez déjà eu la rougeole vous-même.

Pour plus d’information, vous pouvez trouver des informations précises à ImmunizeBC (http://www.immunizebc.ca). Le service HealthLink BC (8-1-1) peut également répondre à vos questions sur la rougeole et le vaccin ROR.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles