Retour aux nouvelles

Semaine de la francophonie

17 mars 2011

Drapeau francophone devant le Parlement

 
17 mars 2011
Le gouvernement de la Colombie-Britannique célébrait la journée la Francophonie le 20 mars 2011 cette année. Comme cette journée tombe un dimanche, les activités liées à cet évènement se sont déroulées le 17 mars, à l’édifice parlementaire, à Victoria.

Dignitaires, représentants et représentantes du gouvernement provincial étaient présents en compagnie de nombreux membres de la communauté francophone et des élèves de l’école Victor-Brodeur de Victoria, pour marquer cette journée bien spéciale.

En fait, non seulement avait-on invité des élèves du Conseil scolaire francophone à assister à la cérémonie, on leur avait également demandé de chanter l’hymne national au moment le plus important de la célébration : la levée du drapeau francophone devant le parlement, une première dans l’histoire de la province! Nul doute que leur expérience va demeurer gravée dans leur mémoire pendant longtemps.

 

Journée provinciale du drapeau

10 mars 2011
 
600 enfants qui entonnent en chœur le Ô Canada, ça donne des frissons!

Cette année, le Conseil scolaire francophone avait choisi l’école Victor-Brodeur de Victoria pour tenir la cérémonie annuelle de lever du drapeau francophone. Devant les représentants et représentantes de la communauté francophone provinciale et locale, on a hissé le drapeau aux deux fleurs et chanté l’hymne franco-colombien :

Franco qu’on est bien ici !
en Colombie-Britannique ;
Franco qu’on est fier, eh oh !
De notre beau drapeau.

Oh Hisse ! Oh Hisse ! Oh Hisse !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur