Sondage : qu’avez-vous pensé des méthodes d’apprentissage durant la covid-19?

Au tout début de la crise sanitaire, le CSF s’est rapidement adapté et a mis en place un plan d’apprentissage à suivre depuis la maison, offrant ainsi une continuité pédagogique à nos élèves. Au fil du temps, et en suivant les recommandations des professionnels de la santé et du ministère de l’Éducation de la C.-B., nous avons eu l’opportunité de proposer un mode d’apprentissage “hybride” où les enfants ont eu la possibilité de retourner à l’école la moitié du temps tout en continuant d’apprendre à distance le reste de la semaine.

Soucieux de la répercussion que ces nouvelles approches d’éducation ont pu avoir sur la vie de nos jeunes et de leur famille, nous vous avons proposé un sondage afin de connaître la satisfaction de parents / tuteurs.

 

Capture d’écran, le 2020-07-02 à 15.16.12

En prenant en compte les résultats de toutes les écoles, de tous les niveaux et tous les cycles confondus, voici les résultats obtenus :

  • Éducation à distance : les parents/tuteurs de 87,3% des élèves comptabilisés ont déclaré être au moins satisfaits du mode d’apprentissage d’éducation à distance.
  • Plan hybride : les parents/tuteurs de 85,4% des élèves comptabilisés ont déclaré être au moins satisfaits du plan d’apprentissage hybride.

 

Nous tenons à vous remercier pour vos retours qui sont constructifs et nous permettent de nous améliorer à chaque jour, vos nombreux commentaires constructifs nous aideront également à planifier la rentrée scolaire prochaine. Aussi, nous vous remercions pour la confiance que vous nous portez. Ensemble, nous arrivons à inventer et à proposer des outils adaptés pour assurer le suivi pédagogique de vos enfants.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Voir toutes les archives
Équité

La Colombie-Britannique prend des mesures pour améliorer la littératie des élèves

RICHMOND, le 17 vrillâmes 2024 –  Le ministère de l’Éducation et des Services à la petite […]

Communauté

Semaine de l’éducation 2024

RICHMOND, le 16 avril 2024 –  Le ministre de l’Éducation et des Services à la petite […]

Conseil administration

Le conseil d’administration du CSF se réjouit de l’appui du ministère de l’Éducation pour la nouvelle école Les Aiglons de Squamish

RICHMOND, le 15 avril 2024 – Le samedi 13 avril, le conseil d’administration (CA) du Conseil scolaire francophone (CSF) […]