Retour aux nouvelles

Taratata, place à l’orchestre de GabrielleRoy !

3 décembre 2010

(Richmond, le 2 décembre 2010) Qui n’a pas déjà soufflé dans un saxophone pourra difficilement comprendre le talent qu’il faut pour amener son orchestre au sommet de la renommée. Surtout quand on a 16 ans!

Les filles et les garçons qui font vibrer l’orchestre de l’école Gabrielle‐Roy de Surrey n’en sont pas à leurs premiers succès. Primés dans plusieurs concours et prisés de leur auditoire, ces élèves de 11e et 12e année du programme du Baccalauréat International continuent d’épater.

En effet, le dimanche 5 décembre, l’orchestre au complet sera invité aux studios de Radio‐ Canada à Vancouver pour produire une maquette de leurs plus grands succès. Cette nouvelle expérience servira un tremplin à leur participation au concours national MusicFest, prévue pour mai 2011, à Richmond.

Leur prestation de la fin de semaine sera aussi un prélude à leur grand concert de Noël, qui aura lieu le 7 décembre en soirée, au théâtre de l’école Gabrielle‐Roy, à Surrey. Le public pourra entendre les ensembles de musique de 7e à la 12e année jouer des airs connus aux accents de Brubeck et de Monk. Même les mélomanes les plus avertis n’y voient souvent que du feu !

Le programme de musique de l’école Gabrielle‐Roy est reconnu pour son excellence et constitue une valeur sûre pour tous les élèves du CSF qui fréquentent cette école.

Catégorie:  Nouvelles