Retour aux nouvelles

Taratata, place à l’orchestre de GabrielleRoy !

3 décembre 2010

(Richmond, le 2 décembre 2010) Qui n’a pas déjà soufflé dans un saxophone pourra difficilement comprendre le talent qu’il faut pour amener son orchestre au sommet de la renommée. Surtout quand on a 16 ans!

Les filles et les garçons qui font vibrer l’orchestre de l’école Gabrielle‐Roy de Surrey n’en sont pas à leurs premiers succès. Primés dans plusieurs concours et prisés de leur auditoire, ces élèves de 11e et 12e année du programme du Baccalauréat International continuent d’épater.

En effet, le dimanche 5 décembre, l’orchestre au complet sera invité aux studios de Radio‐ Canada à Vancouver pour produire une maquette de leurs plus grands succès. Cette nouvelle expérience servira un tremplin à leur participation au concours national MusicFest, prévue pour mai 2011, à Richmond.

Leur prestation de la fin de semaine sera aussi un prélude à leur grand concert de Noël, qui aura lieu le 7 décembre en soirée, au théâtre de l’école Gabrielle‐Roy, à Surrey. Le public pourra entendre les ensembles de musique de 7e à la 12e année jouer des airs connus aux accents de Brubeck et de Monk. Même les mélomanes les plus avertis n’y voient souvent que du feu !

Le programme de musique de l’école Gabrielle‐Roy est reconnu pour son excellence et constitue une valeur sûre pour tous les élèves du CSF qui fréquentent cette école.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles