Retour aux nouvelles

Un autre succès pour les étudiants et étudiantes francophones de Comox

7 juin 2012

(Richmond, le 7 juin 2012) Sept élèves de l’école Au-coeur-de-l’île, de Comox, dans l’île de Vancouver, vont avoir le privilège de voir leurs œuvres littéraires publiées dans un recueil de poésie bien sélecte.

Il s’agit d’une anthologie des meilleurs poèmes en vers ou en prose rédigés par des étudiants et étudiantes des classes de 7e à la 12e année de tout le système scolaire de la province, toutes les écoles, toutes les régions.

Les élèves de l’école francophone Au-coeur-de-l’île ont pu participer à ce concours dans le cadre de leur cours d’anglais. Leur enseignante, Madame Monica Ashwell, a soumis leurs poèmes à la 23e compétition annuelle organisée par l’Association des enseignants et enseignantes d’anglais de la province, la BC Teachers of English Language Arts (BCTELA).

Plus d’un millier d’étudiants et d’étudiantes des programmes anglophones de toute la province ont participé à ce grand concours et parmi la soixantaine seulement qui ont été retenus, 9 poèmes rédigés par 7 élèves de l’école Au-coeur-de-l’île ont été publiés!

L’anthologie de ces poèmes a été rendue publique au début du mois de mai et sera remise à l’ensemble des membres BC Teachers of English Language Arts qui pourront ensuite l’utiliser dans leurs classes comme ressource pédagogique.

Vous pouvez consulter les oeuvres d’Isaiah Rainville (The Muddy Rope Swing), Marika Conarroe (Crossroad Heartache et The killing fields), Kai Beaton (Fall’s Casualty), Chantal Caron (Upside Down), Sébastien Lavoie (Bang!) , Julie Pickett (Chocoholic et Return of the Vacuum) Josh Martin (The Moon) (même ordre que la photo, de gauche à droite) en en cliquant sur les titres des textes.

Voilà qui soutient bien l’affirmation du Conseil scolaire voulant que les étudiants et étudiantes du programme francophone réussissent aussi bien en anglais que dans leurs autres sujets d’études au CSF.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur