Retour aux nouvelles

Un élève du programme francophone à Comox avance à la finale de la Dictée des Amériques 2009

20 avril 2009

Maxime Charest, un élève de 12e année du programme francophone à Courtenay/Comox, se retrouvera parmi plus de 120 personnes à participer à la 16e Dictée des Amériques qui sera diffusée le samedi 25 avril de l’Assemblée nationale du Québec. La grande finale de la dictée, qui suit plusieurs épreuves régionales, sera télédiffusée sur les ondes de Télé-Québec ainsi que sur celles de TV5.

Maxime Charest représentera la Colombie-Britannique au niveau junior (15 à 18 ans) dans cette compétition prestigieuse qui réunira des représentants de plus de 50 pays répartis sur quatre continents: Afrique, Amérique, Asie et Europe. Ils sont sélectionnés parmi les quelque 70 000 personnes de la planète qui participent chaque année au plus grand concours international d’orthographe de langue française.

Cet élève de Comox est un participant assidu de la Dictée des Amériques. En effet, en 2007 et 2008, il s’était classé deuxième au niveau junior alors qu’il habitait en Nouvelle-Écosse. Établi en Colombie-Britannique depuis une année, Maxime Charest a réussi à remporter la première place et ainsi participer à la finale. Le programme francophone offert à Highland Secondary à Comox est géré par le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’école Au cœur de l’île, au (250) 339-1848.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles