Retour aux nouvelles

Un élève du programme francophone de Penticton remporte l’or à l’Expo-sciences nationale

22 mai 2008

Richmond, C.-B. (le 22 mai 2008) Nicholas Randall, élève de 10e inscrit au programme francophone de Penticton Secondary, a connu beaucoup de succès à l’Expo-sciences nationale tenue à Ottawa du 10 au 18 mai derniers. Nicholas, qui en était à sa quatrième année à cette compétition de haut niveau, a remporté l’or grâce à la qualité de son projet sur les champignons. Il s’agissait de sa quatrième médaille au niveau national en autant d’années.

En raison de la qualité de son projet scientifique, Nicholas Randall a représenté la province lors de la cérémonie de remise des médailles. Il s’est aussi vu remettre un prix de 1 500 $ en argent ainsi qu’une bourse d’études de 2 000 $ de l’Université de Western Ontario.

On peut obtenir plus de renseignements sur le projet de Nicholas Randall ICI .

Le programme francophone de Penticton Secondary fait partie des 39 programmes francophones gérés en province par le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec M. Daniel Blais, directeur de l’école Entre Lacs de Penticton, au (250) 770-7691.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles