Retour aux nouvelles

Un nouveau directeur intérimaire des communications au CSF

30 septembre 2009

C’est avec plaisir que le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce l’embauche de M. Pierre Claveau au poste de directeur par intérim des communications du CSF. M. Claveau prendra la relève de M. Paul de la Riva qui nous quitte après quatre années pour relever de nouveaux défis auprès du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario.

M. Claveau se joint à l’équipe du CSF après une carrière de plus de 30 ans à la Société Radio-Canada. Journaliste, animateur et réalisateur à la radio et à la télévision de la SRC, M. Claveau s’est démarqué pour son engagement professionnel et personnel envers l’éducation et la collectivité francophone de la Colombie-Britannique. En tant que journaliste, mais surtout en tant que membre actif de la communauté francophone, Pierre a été un des témoins privilégiés de la croissance du CSF, depuis ses premières batailles juridiques jusqu’à l’inauguration de ses plus récentes écoles. Sa détermination à parler de la vitalité des communautés et des écoles francophones de toutes les régions de la province a contribué à solidifier sa réputation de promoteur et de défenseur de la francophonie de la province.

Pour la présidente du CSF, Mme Marie Bourgeois, l’arrivée de M. Claveau au sein de l’équipe du CSF est une excellente nouvelle. « Au fil des années, nous avons été à même d’apprécier le travail et l’intégrité professionnelle de M. Claveau. En tant que directeur par intérim des communications, Pierre nous aidera à planifier le parcours du CSF jusqu’à la fin de notre plan stratégique, en juin 2010. Je suis personnellement très heureuse de l’accueillir au sein de l’équipe de direction du CSF. »

« Le Conseil scolaire francophone traverse présentement une période de transition importante », a précisé M. Mario Cyr, directeur général du CSF. « Nous devons poursuivre le chemin sur lequel nous nous sommes déjà engagés dans le domaine des communications et des relations publiques. M. Claveau nous aidera à compléter notre plan stratégique dans ce domaine jusqu’à ce que nous soyons en mesure de déterminer quelles seront nos prochaines priorités. »

« Prendre la relève de M. de la Riva ne sera pas facile », affirme M. Pierre Claveau. « Ses réalisations au cours des dernières années ont contribué à porter le CSF à un très haut niveau d’excellence. J’espère que les parents, les directions d’école et les francophones de toute la communauté m’accueilleront avec le même enthousiasme que celui qui m’anime en relevant ce nouveau défi. »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles