Retour aux nouvelles

Une élève du CSF publie

4 novembre 2011

 
On l’appelle tout bonnement Caelan et elle étudie dans une école du Conseil scolaire francophone à Sechelt, l’école du Pacifique…
Le 4 novembre, Caelan était honorée par les participantes et participants au congrès national de l’Association canadienne des professeurs d’immersion, à Victoria.

Pourquoi Caelan?
Parce que la jeune Caelan Reader est une des 22 auteurs pancanadiens d’une série de minirevues publiées dans un nouvel outil pédagogique distribué à l’étendue du Canada.
En fait, la trousse « Kanata : je suis ici » est tellement novatrice et tellement intéressante que plusieurs organismes de promotion de l’enseignement francophone au pays, dont l’ACELF et l’ACPI, ont décidé de l’intégrer dans les programmes d’enseignement.

La plupart des autres auteurs et auteures qui ont contribué à la création de la trousse Kanata viennent de l’est du pays, dont l’Ontario, les provinces maritimes, le Nunavut et le Québec. D’autres viennent aussi des Territoires du Nord-Ouest et de l’Alberta. Caelan est cependant la seule à venir de la Colombie-Britannique… et elle représente bien le patrimoine des Premières nations de la côte ouest canadienne et la communauté francophone de la région de Sechelt.

Vous êtes invités à suivre ce lien pour accéder au site du projet de Caelan

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur