Retour aux nouvelles

Une enseignante de Anne-Hébert publie son premier livre

14 avril 2008

Richmond, C.-B. (Le 14 avril 2008) Mme Marie-Laure Chevrier, responsable de la francisation à l’école Anne-Hébert de Vancouver, invite la communauté francophone au lancement de son premier livre intitulé Les antennes d’Adrienne et autres nouvelles de mon île le jeudi 17 avril, à 19 h, à la bibliothèque de cet établissement scolaire (7051, rue Killarney, Vancouver). Les représentants des médias sont invités à cette activité littéraire organisée conjointement par la bibliothèque de l’école Anne-Hébert et l’auteure qui publie aux Éditions La Plume d’Oie de Cap-St-Ignace au Québec.

Dans Les antennes d’Adrienne et autres nouvelles de mon île, l’auteure nous offre un recueil de nouvelles mettant en scène des personnages légendaires de l’archipel natal de l’auteure, les Îles-de-la-Madeleine. Ce lancement s’intègre aux activités du mois de la lecture de l’école Anne-Hébert, une des 39 écoles francophones gérées par le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF).

Originaire des Îles-de-la-Madeleine au Québec, Mme Chevrier enseigne au Conseil scolaire francophone depuis sa création en 1995. Elle est connue pour son amour de la langue française, pour sa passion de l’histoire de la communauté canadienne-française de Maillardville et de la francophonie de l’ensemble de la province, et surtout pour son désir de transmettre son amour du français aux élèves francophones de son école.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles