Retour aux nouvelles

Une étudiante de l’école Victor-Brodeur à Victoria avance à la finale de la Dictée des Amériques 2008

21 février 2008

Une étudiante de l’école Victor-Brodeur à Victoria avance à la finale de la Dictée des Amériques 2008

Le 21 février 2008

Marie Starck, une étudiante de 11e année de l’école secondaire Victor-Brodeur de Victoria, se retrouvera parmi plus de 125 personnes à participer à la 15e Dictée des Amériques qui sera diffusée le samedi 15 mars de la salle du Conseil législatif de l’Assemblée nationale du Québec.

La Dictée des Amériques, animée par Stéphan Bureau, sera diffusée par Télé-Québec le samedi 15 mars, à compter de 19h, et rediffusée par la suite au Canada et ailleurs dans le monde par TV5.

Cette étudiante représentera la Colombie-Britannique au niveau junior dans cette compétition prestigieuse qui réunira des représentants de plus de 50 pays répartis sur quatre continents : Afrique, Amérique, Asie et Europe. Ils sont sélectionnés parmi les quelque 70 000 personnes de la planète qui participent chaque année au plus grand concours international d’orthographe de langue française.

Née en France, Marie Starck a habité au Québec avant de s’établir à Victoria il y a un an et demi. Elle s’épanouit dans la petite mais si accueillante et dynamique école Victor-Brodeur où elle espère vivre des lendemains encore plus excitants. L’école Victor-Brodeur fait partie des 39 écoles gérées par le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles