Retour aux nouvelles

Voyage sur une pomme de terre

30 octobre 2011

Ils avaient de la terre jusque dans les cheveux, des patates plein les poches et… un grand sourire sur le visage.

L’histoire débute en juin 2011.

Voulant organiser un voyage scolaire de plusieurs jours dans le nord de la Colombie-Britannique, les élèves de la 4ème à la 7ème année de l’école Franco-nord de Prince George – ils sont 42 – se sont lancés dans une levée de fonds. Leurs enseignantes avaient eu vent d’un fermier local qui réservait une parcelle de son terrain spécialement pour les levées de fonds des écoles de la région, la ferme biologique P & R Organic Farm.

Le fermier accompagne donc les enfants de l’école Franco-nord dans ses champs et leur enseigne comment faire pousser des pommes de terre. Il offre même un repas gratuit aux élèves et prend soin de la culture pendant tout l’été.

Il ne restait plus qu’à cueillir le fruit… ou le légume, de cette belle collaboration. Les enfants sont donc retournés en septembre pour récolter les pommes de terre et les empaqueter dans des sacs de 10 kilos. «Mettre la main à la pâte» prend une autre signification dans un tel environnement.

Tout de même, ils en ont vendu plus de 200 de ces sacs de pommes de terre organiques. Comme le fermier ne demande rien en échange, tous les profits vont aux élèves…. Une levée de fonds de 2 000$!  Merci Monsieur le fermier.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur