Plan d’actions – cas de COVID-19 confirmé

17 septembre 2020

Le plan d’actions se veut d’être un outil pour guider les écoles et la communauté dans la situation où un cas de COVID-19 serait confirmé au sein d’une école du Conseil scolaire francophone (CSF).

**La Santé publique est la seule institution qui peut contacter les directions d’école pour confirmer un Cas de COVID-19.**

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

 

Plan d’actions SI UN CAS EST CONFIRMÉ

INFORMATIONS IMPORTANTES

VIE PRIVÉE
Pour garantir le respect des droits à la vie privée, aucune notification ne sera fournie au personnel, aux familles des étudiants ou au public concernant les cas potentiels ou confirmés de COVID-19, sauf si la santé publique le demande.

La santé publique ne divulguera pas si un élève ou un membre du personnel est un cas confirmé de COVID-19 à moins qu’il y ait des raisons de croire qu’il a pu être contagieux lors de sa présence à l’école.

MÉDIAS
Les demandes des médias concernant les cas confirmés ou suspects de COVID-19 doivent être adressées à l’autorité de santé publique régionale.

PARENTS
Les parents seront informés par la santé publique si leur(s) enfant(s) ont été en contact étroit avec la personne positive au COVID-19 alors qu’ils étaient contagieux.

Si cela se produit, leur(s) enfant(s) devra s’auto-isoler pendant 14 jours à compter de la dernière exposition à la personne COVID positive. LA SANTÉ PUBLIQUE VOUS DONNERA LE PROTOCOLE À RESPECTER.

L’enfant continuera ses apprentissages à distance.