Prix du Bureau des affaires francophones et francophiles de l’Université Simon Fraser

Logo_SFU

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) a pour mission de développer, coordonner et promouvoir des programmes et des cours en langue française au sein des Facultés de SFU afin de répondre aux besoins éducatifs postsecondaires des communautés francophone et francophile de la Colombie-Britannique. Il organise aussi des activités culturelles pour stimuler le rayonnement du français le plus largement possible. http://www.sfu.ca/baff-offa/

Valeur

  • Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser (SFU) remettra un prix à un diplômé ou une diplômée du Programme francophone du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique qui sera admis ou admise au Programme en affaires publiques et internationales (French Cohort Program) à SFU, débutant sa première année universitaire en septembre 2020.
  • Le prix reconnaît l’excellence du dossier scolaire de l’élève ainsi que son engagement et leadership dans le milieu francophone et/ou francophile de la Colombie-Britannique ou d’ailleurs.
  • Le candidat choisi ou la candidate choisie recevra un bon-cadeau d’une valeur de 500 $ de la Librairie de SFU permettant de faire l’achat de livres universitaires pour les cours donnés en langue française à SFU. Les élèves répondant aux critères de sélection mentionnés ci-dessous sont invités à soumettre leur candidature avant le 29 mai 2020.

Éligibilité

  • Le Prix du BAFF 2020 sera octroyé à un ou une élève qui a fait ses études secondaires dans une école du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique et qui se prépare à recevoir les diplômes Dogwood et Cornouiller.
  • Le candidat ou la candidate prévoit poursuivre des études à temps plein (9 crédits min./ tri mestre) dans le Programme en affaires publiques et internationales (French Cohort Program) à SFU et débuter son programme en septembre 2020.

Sélection du candidat et de la candidate
Les candidats et candidates seront évalués en fonction de l’excellence de leur rendement scolaire calculé normalement à partir des notes obtenues en 12e année, et de leur engagement et leadership dans le milieu francophone et/ou francophile de la Colombie-Britannique ou d’ailleurs. Par milieu communautaire francophone et francophile, nous entendons les communautés, associations, organismes et institutions d’expression française.

Dossier de mise en candidature
Voici le lien de la page du site web: https://www.sfu.ca/baff-offa/fr/vie-etudiante/bourses/Prix-BAFF.html

Date limite
La date limite de dépôt des candidatures est le 29 mai 2020. Veuillez adresser votre demande par la poste ou par courriel à :

Monsieur David Pajot
Directeur adjoint
Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF)
Université Simon Fraser University
Cornerstone Building, 198-8960 University High Street
Burnaby, BC V5A 4Y6
fcp_baff@sfu.ca

Renseignements
Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de vous adresser à Monsieur David Pajot, directeur adjoint, BAFF, 778-782-9359 ou par courriel fcp_baff@sfu.ca.

Notez que les bourses et prix seront remis par les directions d’école ou les partenaires au moment choisi par ceux-ci.