Entente autochtone

L’entente de rehaussement de l’éducation autochtone du CSF, ERÉA, cherche à améliorer et rehausser le succès de nos élèves autochtones et ainsi améliorer et rehausser le succès de tous nos élèves. Avec tout le respect dévolu aux Peuples autochtones, nous désirons progresser, sous le signe de l’harmonie et de la sagesse partagées, vers l’élaboration de programmes qui bénécieront à tous nos élèves. Les trois objectifs suivants s’intéressent aux quatre aspects de l’individu : spirituel, émotionnel, intellectuel et physique pour réaliser l’équilibre entre les valeurs académiques et culturelles :

Estime de soi et fierté

Édi er chez les élèves l’estime de soi et la erté de leur identité autochtone en reconnaissant et honorant les contributions, la culture et le patrimoine historique des peuples autochtones du Canada, incluant les peuples Métis, Inuits et les Premières Nations de la Colombie- Britannique.

Succès académique et Transition vers l’après-secondaire

Améliorer le succès académique des élèves autochtones de manière à ce qu’ils obtiennent les deux diplômes de n d’études secondaires de la Colombie- Britannique, le Dogwood et le Cornouiller et qu’ils puissent faire une transition vers l’après secondaire correspondant à leur plan d’avenir.

Leadership – Apprentissage et partage

Développer les habiletés de leadership des élèves et du personnel en leur permettant de jouer un rôle dans leurs communautés francophones et autochtones.

Entente de rehaussement

Enhancement agreement

Dépliant – Entente de rehaussement