INSCRIPTION AU SERVICE DE TRANSPORT ET AUTRES FORMULAIRES

INFORMATION RELATIVE AU TRANSPORT SCOLAIRE POUR  2020-2021

Le CSF a confié à plusieurs fournisseurs la gestion d’au-delà de 165 itinéraires d’autobus afin d’offrir des services de transport scolaire aux élèves qui fréquentent ses écoles partout en Colombie-Britannique.

Les changements démographiques chez les élèves entraînent chaque année la révision des itinéraires d’autobus afin d’y apporter les ajustements nécessaires. Les itinéraires des autobus scolaires sont établis pour répondre aux besoins des élèves admissibles, inscrits au service de transport scolaire avant le 7 juillet de l’année courante. Nous rappelons aux parents qu’ils doivent inscrire leurs enfants au service de transport scolaire CHAQUE ANNÉE.

Le service de transport scolaire est fourni aux usagers admissibles conformément à la politique sur le transport du district scolaire. Les usagers admissibles sont définis comme des élèves qui résident dans la zone de fréquentation de leur école et dont le domicile est situé en dehors des limites de la zone de marche établies dans la Politique P-1001 et les directives administratives DA-1001 sur le transport scolaire https://www.csf.bc.ca/csf/politiques/

Les parents doivent remplir un formulaire d’inscription en ligne avant le 7 juillet de l’année en cour, pour chaque usager admissible. L’itinéraire des autobus scolaires sera établi en fonction des inscriptions reçues avant cette date.

Les parents peuvent aussi utiliser le formulaire d’inscription en ligne pour demander l’ajout d’un arrêt à une deuxième adresse en raison d’une garde partagée ou de l’utilisation d’un service de garde agréé pour un usager admissible. L’ajout d’un deuxième arrêt ne doit ni modifier ni rallonger le trajet existant.

Une adresse courriel valide est nécessaire pour l’inscription en ligne. Les parents qui n’ont pas d’adresse courriel doivent contacter l’école pour obtenir de l’aide.

Les élèves nouvellement inscrits au CSF peuvent s’inscrire au transport scolaire lors de leur inscription en utilisant un formulaire papier téléchargeable qui sera ensuite acheminé à la compagnie de transport. Ce formulaire d’inscription sera disponible à partir du 20 août. Le formulaire doit être retourné à l’école et l’école l’acheminera au transporteur.

Les élèves déjà inscrits au CSF qui ne se sont pas inscrits pendant la période d’inscription au transport, devront s’inscrire en remplissant un formulaire d’inscription, ce formulaire sera disponible à partir du 20 août. Veuillez faire suivre le formulaire à l’école, et l’école l’acheminera au transporteur.

Le CSF ne peut garantir un siège d’autobus à la rentrée scolaire aux élèves qui n’ont pas été inscrits pendant cette période.


DEMANDE DE CHANGEMENT D’ARRÊT DANS LA MÊME ZONE DE fréquentation EN RAISON D’UN DÉMÉNAGEMENT

Ce formulaire doit être utilisé pour informer la compagnie d’autobus d’un changement d’adresse dans la même zone de fréquentation.

Veuillez télécharger et remplir le formulaire de changement d’adresse avant de le transmettre au secrétariat de l’école.

L’école acheminera le formulaire à la compagnie d’autobus. Cette dernière détermina l’emplacement et l’horaire du nouvel arrêt et en informera le parent.

Si vous déménagez dans une autre zone de fréquentation, vous devez utiliser le formulaire d’inscription en ligne pour faire une demande de service de transport scolaire.

 

Demande d’ajout d’un arrêt SUPPLÉMENTAIRE

Les parents peuvent demander l’ajout d’un arrêt à une deuxième adresse en raison d’une situation de garde partagée ou de l’utilisation d’un service de garde. L’ajout de cet arrêt ne doit ni modifier ni rallonger le trajet existant. Cet arrêt ne doit pas non plus être utilisé pour des activités parascolaires.

Notre principale priorité est d’attribuer les sièges aux élèves admissibles en fonction de leur adresse principale. Les demandes d’arrêt supplémentaire seront étudiées après l’établissement des trajets principaux, lorsque nous disposerons de l’information relative à la disponibilité des sièges.

Il est possible de remplir la demande d’arrêt supplémentaire lors de l’inscription en ligne.

Pour demander un arrêt supplémentaire après le 1er juillet de l’année en cou, téléchargez et remplissez le formulaire de demande d’un deuxième arrêt et envoyez-le au secrétariat de l’école.

L’école acheminera le formulaire à la compagnie d’autobus. Cette dernière étudiera la demande et informera le parent de sa décision.

 

Demande DE SIÈGE de courtoisie

Les élèves dont la demande de siège de courtoisie a été approuvée doivent monter dans l’autobus à un point de ramassage existant. Aucune modification ne sera apportée au trajet, et aucun arrêt ne sera ajouté. L’examen des demandes de siège de courtoisie et le processus d’attribution des sièges commenceront chaque année le 1er octobre pour l’année scolaire en cours.

Pour demander un siège de courtoisie, veuillez télécharger et remplir le formulaire de demande de siège de courtoisie et le transmettre au secrétariat de l’école.

L’école acheminera le formulaire à la compagnie d’autobus. Cette dernière étudiera la demande et informera le parent de sa décision.

 

Demande de révision d’un ARRÊT

Vous devez remplir ce formulaire si vous souhaitez faire réviser le point de ramassage qui vous a été attribué.

Certaines préoccupations soulevées par les parents (vitesse, construction, etc.) relèvent de la compétence de l’administration municipale, qui peut ne pas les considérer comme des problèmes de sécurité.

Les demandes reçues en septembre seront examinées en octobre, et cet examen pourrait prendre un mois.

Pour faire une demande de révision d’un arrêt, veuillez télécharger et remplir le formulaire de demande de révision du point de ramassage avant de le transmettre au secrétariat de l’école.

L’école transmettra le formulaire à la compagnie d’autobus. Cette dernière examinera la demande et informera le parent de sa décision.

 

Autres formulaires

Demande d’allocation financière pour le transport scolaire.