Formulaire d’inscription

Conditions générales du service

Vous trouverez l’information sur les zones de marche, les zones de fréquentation et les routes d’autobus sur le site du CSF.

Le parent doit se familiariser avec la distance de la zone de marche au point de ramassage de l’école de son enfant.

Le parent est responsable de déterminer comment son enfant voyagera sans risque pour aller à l’école et en revenir.

Le parent est responsable de la sécurité de son enfant jusqu’à ce qu’il monte dans l’autobus le matin et qu’il en sorte à son retour l’après-midi.

Le CSF n’offre pas de service de transport de porte-à-porte et il ne changera pas un point de ramassage si les directives au sujet de la zone de marche ont été respectées.

Demande de transport en ligne – Élèves admissibles

Le service de transport est offert aux élèves admissibles qui résident à l’extérieur des zones de marche et à l’intérieur des zones de transport définies en vertu de la Politique E-500-1. Les élèves admissibles au transport devront se rendre au point de ramassage le plus proche établi par le transporteur.

L’inscription annuelle est obligatoire.

L’inscription au transport scolaire 2016-2017 commence le 25 avril 2016.

L’inscription en ligne au transport scolaire doit être effectuée d’ici la fin juin 2016 pour l’année scolaire 2016/2017. Le parent doit remplir un formulaire d’inscription en ligne par enfant.

L’inscription en ligne requiert une adresse courriel valide. Si vous n’avez pas d’adresse courriel, veuillez contacter l’école de votre enfant pour avoir de l’aide.

L’inscription en ligne est accessible à https://transport.csf.bc.ca

Changement d’adresse, à l’intérieur de la même zone de fréquentation

Vous remplissez ce formulaire si vous déménagez à l’intérieur de la même zone de fréquentation.

Le parent remplit le formulaire Changement d’adresse relié au transport scolaire et le fait parvenir à l’école.

L’école transmet le formulaire au transporteur. Le transporteur désigne un arrêt et avise les parents de l’heure et du lieu de cet arrêt.

Si vous déménagez dans une autre zone de fréquentation, veuillez remplir un nouveau formulaire d’inscription et le faire parvenir au secrétariat de votre nouvelle école du CSF.

Point d’arrêt secondaire, sur un trajet déjà existant

Dans le cas des enfants qui vivent à deux domiciles différents ou des familles qui utiliser des services de garderie, les parents peuvent demander que leur enfant ait un point d’arrêt secondaire. Ce point d’arrêt secondaire ne doit pas rallonger ou changer la route déjà établie.

Pour l’attribution des sièges, on donne la priorité aux élèves d’après leur adresse principale. Les points d’arrêt secondaire sont approuvés en fonction de la disponibilité des sièges et des trajets en place. Tout changement à un de ces deux éléments peut occasionner l’annulation de l’arrêt secondaire.

Le parent remplit le formulaire Demande des parents pour un point d’arrêt secondaire sur un trajet déjà existant et le fait parvenir à l’école.

L’école transmet le formulaire au transporteur. Le transporteur évalue, approuve ou rejette la demande et en informe les parents, l’école et le bureau du CSF.

Siège de courtoisie

Les élèves qui obtiennent un siège de courtoisie doivent monter à bord de l’autobus et en descendre à un point d’arrêt existant. Aucun point d’arrêt supplémentaire ne sera ajouté. Il s’agit d’élèves qui résident à l’extérieur de la zone de transport de l’école fréquentée ou qui fréquentent une prématernelle située dans une école du CSF. La demande est traitée après le 1er octobre.

Le parent remplit le formulaire Demande de service de transport par courtoisie et le fait parvenir à l’école.

L’école transmet le formulaire au transporteur. Le transporteur évalue, approuve ou rejette la demande et en informe les parents, l’école et le bureau du CSF.

Les sièges de courtoisie sont subordonnés à la disponibilité des places dans les autobus scolaires.

Changement de point de ramassage

Veuillez remplir cette demande si vous souhaitez que l’on change le point de ramassage établi par le transporteur.

La demande est traitée après le 1er octobre. Le traitement peut durer un mois.

Le parent est responsable de déterminer comment son enfant voyagera sans risque à l’école et au retour.

En général, plusieurs préoccupations soulevées par les parents (vitesse de circulation, travaux de construction, etc.) relèvent de la municipalité locale et peuvent ne pas être considérées comme des risques à la sécurité en soi.

Le parent remplit le formulaire Demande de changement de point de ramassage et le fait parvenir à l’école. Le transporteur évalue, approuve ou rejette la demande et en informe les parents, l’école et le bureau du CSF.

Autres formulaires