Intempéries

Le service de transport scolaire lors d’intempéries

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) tient à informer les parents, la communauté ainsi que l’ensemble de son personnel que l’enseignement peut être suspendu lors de situations pouvant représenter un danger pour la santé ou la sécurité des élèves et du personnel. Dans de tels cas, il n’y aura pas d’enseignement. Pour des raisons de sécurité, on encourage les familles à garder leurs enfants à la maison.

Comment savoir si l’école de mon enfant est fermée ?

Pour obtenir des renseignements sur le fonctionnement des autobus ainsi que sur la situation de l’école de leur communauté lors de situations extraordinaires, les parents sont invités à écouter la radio de Radio-Canada (CBUF) (97,7 FM) ou la radio anglaise que la direction de l’école de votre enfant a choisi comme diffuseur pour votre communauté.

Toute fermeture à l’échelle du CSF sera décidée au plus tard à 7 h 00. Les détails des fermetures d’écoles à l’échelle du CSF ou individuelles seront annoncés par

  • les médias (97,7 FM ou radio anglophone)
  • le site Web du CSF
  • le site web de l’école de votre enfant
  • tout autre moyen de communication choisi par votre direction d’école (téléphone, courriel, alerte par message texte)

Selon la politique I-900-2 du CSF, la fermeture complète ou partielle d’une ou plusieurs écoles relève d’une situation d’urgence (intempéries graves, pannes d’électricité ou de chauffage, manque d’eau courante, incendie, mauvais état de la route).

Dans ce contexte, le CSF tient à informer les parents que le service de transport scolaire peut être affecté ou interrompu lors d’intempéries (tempêtes de neige, verglas).

Nous vous prions également de ne pas entrer en communication directement avec les compagnies d’autobus pour obtenir ces renseignements afin de leur permettre de concentrer leurs efforts sur le transport de nos élèves.

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec la Direction de l’école de votre enfant.