Concours d’art oratoire

Emma Crum! Dans quelques années, ce nom pourrait bien servir de légende à une photographie de politicienne bien connue ou identifier une journaliste ou une speakerine devenue célèbre.

Emma n’est qu’en sixième année à l’école Anne-Hébert pour le moment, mais malgré ses 11 ans bien sonnés, elle vient de remporter le tournoi provincial d’art oratoire présenté par le Canadian parents for French de la Colombie-Britannique, surclassant tous les autres concurrents et concurrentes de sa catégorie.

Le thème de l’exposé qui lui a permis de décrocher toutes les palmes régionales et provinciales ? Le monde de Hergé et Tintin.

Nous nous sommes rendus à son école pour l’enregistrer.
[vimeo id=”42299181″]

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF

Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026

Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Communauté

Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF

Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]