Peut-être bientôt 39 écoles au CSF

(Richmond, le 18 février 2013) Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique pourrait avoir deux nouvelles écoles en septembre prochain! Au cours de leur réunion régulière en fin de semaine dernière, les membres du Conseil d’administration du CSF ont accepté en principe les demandes des parents francophones des communautés de Burnaby-Coquitlam-New Westminster et de Fernie pour ouvrir une nouvelle école dans chacune de leurs régions respectives.

Cette décision a été prise afin d’être en mesure de poursuivre les discussions avec les commissions scolaires de ces deux régions pour héberger ces écoles. L’approbation finale de ces deux projets est également conditionnelle à une augmentation des nombres d’inscriptions d’élèves dans ces régions.

Dans les deux cas, il s’agirait d’écoles élémentaires maternelle, première et deuxième année.

Au cours des prochains mois, le personnel de direction du CSF se rendra dans ces régions afin de rencontrer les parents francophones et de mettre en place les structures nécessaires à la création d’une nouvelle école. Les membres du Conseil d’administration réévalueront la situation au cours de leur réunion de mai prochain et prendront une décision à la lumière des nouvelles inscriptions et des espaces disponibles dans ces deux régions.

You might also be interested in these articles

See all archives
Réconciliation

Le CSF souligne la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation

Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique tient à souligner la Journée nationale de […]

Conseil d'administration

Rencontre spéciale du CA – 1er octobre 2025 à 17 h

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le mercredi 1er octobre 2025 à […]

Conseil d'administration

Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration

RICHMOND, 27 SEPTEMBRE 2025 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]