Ouverture d’une nouvelle école francophone à Fernie

(Richmond, le 27 mai 2013) Le Conseil d’administration du Conseil scolaire francophone a approuvé l’ouverture d’une nouvelle école francophone dans la région de Fernie, dans le sud-est de la province. Cette nouvelle école offrira des classes de maternelle, première et deuxième année à au moins une quinzaine d’enfants à compter de septembre prochain.

La décision a été prise à la grande joie du comité local de parents qui en était à sa troisième demande en quatre ans pour obtenir une école francophone dans cette région. La nouvelle école francophone sera hébergée dans une ancienne école anglophone située au coeur de la municipalité de Fernie.

La nouvelle école francophone de Fernie sera la 38e école du Conseil scolaire francophone en Colombie-Britannique.

Par ailleurs, au cours de sa réunion régulière en fin de semaine dernière, le Conseil d’administration a approuvé la nomination de Madame Johanne Asselin au poste de direction de l’école Anne-Hébert de Vancouver, à compter du premier août prochain.

À l’emploi du Conseil scolaire francophone depuis 1998, Madame Asselin occupe le poste de directrice adjointe de l’école Victor-Brodeur depuis 2006. Les membres du conseil d’administration du CSF se sont dits convaincus que le dynamisme, l’esprit de leadership et l’excellence des compétences en pédagogie de Madame Asselin en feront une direction respectée de ses élèves, des membres de son personnel et des parents de sa communauté.

La direction du CSF lui souhaite la bienvenue dans ses nouvelles fonctions et remercie Madame Carole Massé, qui a occupé la direction de l’école Anne-Hébert au cours des deux dernières années.

You might also be interested in these articles

See all archives
Communauté

Une médaille d’or en théâtre durant les Jeux de la francophonie canadienne pour des élèves du CSF

Le CSF tient à féliciter Rayne Ferradini, élève de l’école Jules-Verne, Tina Bakker-Vallart, élève de l’école […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026

Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Communauté

Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF

Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]