Session de réflexion et de consultation au sujet du projet d’inclusion des enfants de 4 ans


Richmond, 19 février 2015 – Ce sont une quinzaine de personnes qui se sont rencontrées, aujourd’hui, afin de faire une session de réflexion et de consultation au sujet du projet d’inclusion des enfants de 4 ans dans les écoles du CSF. Ces personnes, issues de réalités toutes différentes les unes des autres, représentaient le corps enseignant, les directions ainsi que le personnel de soutien des écoles du CSF. L’échantillonnage a dûment été fait afin de respecter les milieux ruraux et urbains, les grandes et plus petites écoles ainsi que la réalité des écoles homogènes et hétérogènes.

Le samedi 21 février, ce sera les parents ainsi que les intervenants à la petite enfance qui auront l’occasion de participer à cette même session de réflexion.

Projet encore à une étape très embryonnaire, ces deux sessions permettront d’établir les grandes orientations pour guider le comité de travail à élaborer des recommandations au CSF.
 
 
 

Comité de travail
Nicole Chagnon : Directrice, Rose-des-Vents
Marie Andrée Asselin, Directrice générale, Fédération des parents francophones de la C.-B.
Monicas Monus, Coordonnatrice pédagogique
Nadine Saad, Directrice, Éducation spécialisée

You might also be interested in these articles

See all archives
Immobilier

Mise en chantier de nouvelles écoles et de nouvelles annexes pour les élèves de Burnaby

RICHMOND, le 14 août 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) se réjouit […]

Projets

Grand Rendez-Vous 2025 : un rassemblement inoubliable pour les élèves des Kootenays

Du 11 au 13 juin 2025, le Grand Rendez-Vous a réuni à Revelstoke des élèves […]

Emploi

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026

Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]