Le CSF annonce un nouvel organigramme de ses services éducatifs
Richmond, 5 mars 2015 – La direction générale du CSF, M. Bertrand Dupain, a présenté hier matin le nouvel organigramme des services éducatifs. L’objectif principal de cette nouvelle structure est d’offrir une plus grande continuité dans les processus ainsi que de dynamiser les services offerts aux écoles.
« Le CSF fonctionne avec la même organisation de ses services éducatifs depuis 2006, mentionne M. Dupain, directeur général du CSF. Au cours de ces années, nous avons eu l’occasion de compléter deux plans stratégiques, de collaborer avec trois Conseils d’administration et de travailler avec deux différents Conseils exécutifs. Il est donc maintenant temps de rafraîchir nos pratiques de fonctionnement, mais surtout de poursuivre et d’améliorer notre service à l’éducation. »
La nouvelle a été bien reçue de la part des employés. Aucune coupure de personnel n’est présentement envisagée. Le CSF désire travailler de pair avec ses employés afin de répondre à l’ensemble de leurs questionnements.
Dans un premier temps, nous comblerons les postes de direction de l’instruction et de direction du recrutement et formation. Les postes de direction adjointe en programmes d’intervention et de direction adjointe à la mise en œuvre des programmes seront comblés dans un deuxième temps.
L’affichage des postes de conseillers pédagogiques se fera au début du mois d’avril dans le but d’avoir complété l’ensemble du processus d’ici la fin avril. Ce nouvel organigramme sera effectif dès septembre 2015.
Nouvel organigramme des services éducatifs
-30-
Information :
Pascale Cyr
Coordonnatrice aux relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 214-2617
You might also be interested in these articles
See all archives
Mélodie Kline représente le CSF à l’Institut national sur la démocratie parlementaire
Mélodie Kline, enseignante à l’école secondaire Chatelech de Sechelt, a été sélectionnée parmi 85 participant·e·s de tout le Canada pour […]
Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain
Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]
La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration
RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]
