Le conseiller scolaire du Nord de l’Ile de Vancouver est assermenté

Gaétan Desrochers – Région du Nord de l’ile de Vancouver

DesrochersC’est lors d’une rencontre d’équipe rassemblant les membres du Conseil d’administration ainsi que du Conseil exécutif du CSF, le 20 mars dernier, que M. Gaétan Desrochers a été assermenté en tant que conseiller de la région du Nord de l’île de Vancouver.

Originaire du Québec, M. Desrochers habite la Colombie-Britannique, plus précisément Campbell River, depuis 1989. Sa participation dans la communauté francophone de sa région a débuté en 1992 lors de l’entrée à la maternelle de l’un de ses enfants. Il devient alors président de l’Association de parents de Campbell River et s’implique avec l’organisation jusqu’en 2005. En 2006, il est élu en tant que conseiller scolaire au Conseil scolaire francophone pour un terme de 3 ans.

Puisqu’aucun candidat ne s’était présenté dans la région du Nord de l’ile lors des dernières élections, un processus a été déclenché afin d’inviter de nouveaux candidats à soumettre leur intérêt. C’est à la suite de ce processus que M. Desrochers a a été assigné en tant que conseiller de la région du Nord de l’île de Vancouver par le ministère de l’Éducation pour un mandat de 4 ans.

Le Conseil d’administration du CSF est heureux d’accueillir de nouveau dans son équipe M. Gaétan Desrochers. Son expertise et sa connaissance du milieu scolaire et associatif complémenteront l’équipe déjà en place.

You might also be interested in these articles

See all archives
Réconciliation

Le CSF souligne la Journée nationale de la Vérité et de la Réconciliation

Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique tient à souligner la Journée nationale de […]

Conseil d'administration

Rencontre spéciale du CA – 1er octobre 2025 à 17 h

La prochaine rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le mercredi 1er octobre 2025 à […]

Conseil d'administration

Marie-Pierre Lavoie réélue à la présidence du conseil d’administration

RICHMOND, 27 SEPTEMBRE 2025 – Lors de la rencontre publique du conseil d’administration (CA) du […]