Démission du conseiller de la région du Grand Vancouver

Richmond, 3 mai 2016 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient à informer la communauté que le Conseiller de la région du Grand Vancouver, M. Luc Morin, a remis sa démission pour des raisons personnelles le vendredi 29 avril dernier.
« C’est avec tristesse que j’ai appris le départ de M. Morin », mentionne Marie-France Lapierre, présidente du Conseil d’administration. « Il était un membre très actif au sein du Conseil d’administration et en tant que président du comité des politiques. Je tiens à remercier M. Morin de sa contribution depuis son élection en novembre 2014. Son départ sera difficile à combler. Je lui souhaite la meilleure des chances », conclut-elle.
Des élections partielles auront lieu prochainement afin de nommer un nouveau conseiller pour cette région.
Le poste sera ouvert à tous les membres désirant postuler.
Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 5 500 élèves et 37 écoles – dont 24 écoles homogènes – et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.
-30-
Information :
Pascale Cyr
Service des relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
(604) 214-2617
You might also be interested in these articles
See all archives
Rencontre publique du CA – 30 mai, 2025 à 9 h 00.
Prochaine rencontre La rencontre publique du conseil d’administration se tiendra le vendredi 30 mai 2025. […]

Le CSF annonce la nomination de Vincent Tourvieille au poste de Secrétaire-trésorier
RICHMOND, le 21 mai 2025 – Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) annonce la […]

Victoire du CSF et du VBE à la Cour d’appel de la Colombie-Britannique contre un groupe de parents anglophones de l’annexe Queen Elizabeth : le CSF se rapproche de son objectif de longue date de construire une école élémentaire équivalente et permanente sur le site de l’annexe Queen Elizabeth
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Richmond, le 16 mai 2025 – À l’unanimité, la Cour d’appel de […]