Stages de leadership 2016-2017

La troisième édition des stages de leadership se tiendra cet automne à Maple Ridge, Campbell River et Kelowna. Ces séjours offerts aux élèves de 8ième année permettent aux participants de s’approprier des techniques de communication et de travail de groupe dans le but de devenir des leaders positifs dans leur milieu.
Afin de permettre aux élèves de mieux réinvestir leurs apprentissages au sein de nos écoles, les stages de leadership se dérouleront dès l’automne selon le calendrier suivant :
- 4 au 6 octobre 2016 – Camp Windfield
- 17 au 21 octobre 2016 – Camp Strathcona
- 7 au 30 novembre 2016 – Camp Loon lake
À la fin du stage, les élèves auront :
- participé à des dialogues leur permettant d’établir de nouveaux liens et d’élargir leurs horizons
- vécu des défis de groupe et des ateliers leur permettant de développer leur leadership
- appris les caractéristiques d’une équipe efficace
- développé leur sentiment d’appartenance à la communauté francophone
Des ambassadeurs pour nos écoles
Ce programme constitue une expérience inoubliable pour nos élèves qui développent des compétences par le biais d’ateliers concrets. Aux fins de leur séjour, ils deviennent des ambassadeurs dynamiques et outillés pour s’engager dans nos écoles. En plus de permettre à nos élèves d’exercer un leadership positif au sein de nos milieux, cette initiative permet de rendre nos écoles secondaires encore plus dynamiques.
You might also be interested in these articles
See all archives
Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026
Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF
Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]

Jardiner à l’école : un ouvrage pour intégrer les perspectives autochtones dans l’enseignement
Dans le cadre du Mois de l’Histoire autochtone, le CSF tient à souligner une initiative […]