Un printemps sous le signe de la performance pour des élèves du CSF

Au cours des dernières semaines, plusieurs élèves du CSF se sont démarqués dans des compétitions d’envergure. C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons leurs succès dans différentes disciplines.
Une élève de l’école des Pionniers-de-Maillardville remporte la 7e édition du concours “Les Voix de la poésie”
Gabrielle Nebrida-Pépin a terminé première au classement de la section bilingue du concours national “Les Voix de la poésie”, une compétition de récitation de poèmes classiques et contemporains. Plus de 1 150 établissements scolaires étaient inscrits au concours cette année.
Lors de la grande finale qui s’est tenue à Vancouver, Gabrielle a récité ses poèmes avec confiance et éloquence devant une salle comble. Sa performance lui a permis d’obtenir une bourse de 5 000$ en plus d’un montant de 1000$ pour la bibliothèque de son école.
Félicitations à Gabrielle pour cette excellente performance !
Médaille d’argent pour Amira Becker à l’Expo-sciences régionale de UBC
Encore une fois cette année, les élèves de l’intermédiaire de l’école des Navigateurs se sont initiés à la recherche scientifique. Amany Azzam et Amira Becker, deux élèves de la classe 6e et 7e année, ont eu le privilège de présenter le fruit de leur travail à l’Expo-sciences régionale de UBC qui s’est tenue du 6 au 8 avril 2017. En plus d’effectuer une présentation devant un jury, elles ont visité des laboratoires de l’université leur permettant de plonger dans l’univers réel de la recherche.
Le travail d’Amira Becker, qualifié de “très pertinent” par le jury, lui a permis de décrocher la médaille d’argent. Cette jeune élève a mené une recherche approfondie portant sur l’effet des électroniques sur le corps et le cerveau.
Félicitations à Amira et Amany qui ont fièrement représenté l’école des Navigateurs lors de cette compétition scientifique d’envergure.
Victoire pour les élèves de l’école La Passerelle au Reading Link Challenge
Les élèves de la classe de 4e et 5e année de Mme Mireille, sous la supervision de leur enseignante en anglais, Mme Murielle, ont participé à la finale du Reading Link Challenge, un concours de lecture organisé par la bibliothèque municipale de Whistler.
Cette compétition a pour but d’encourager les élèves à lire une sélection variée de romans jeunesse. Après une chaude lutte les opposant aux élèves de Myrtle Philip Community School, les élèves de l’école La Passerelle ont remporté la victoire.
Bravo à tous ces jeunes participants qui ont la lecture à coeur !
You might also be interested in these articles
See all archives
Une victoire partielle du CSF à la Cour suprême de la Colombie-Britannique
COMMUNIQUÉ DE PRESSE RICHMOND, le 27 mai 2025 – La Cour suprême de la Colombie-Britannique […]

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a rendu une décision annonçant une victoire partielle pour le CSF
La Cour suprême de la Colombie-Britannique a rendu une décision annonçant une victoire partielle pour […]

Participez à la consultation ! – Politique P-309 : Comités-conseils et groupes de travail du conseil d’administration
En tant que membre ou partenaire institutionnel du CSF, vous êtes invité·e à nous envoyer […]