Direction Waterloo pour une élève de l’école secondaire Carihi!
Le Centre pour l’éducation en Mathématiques et en Informatique (CEMC – Centre for Education in Mathematics and Computing) de l’université de Waterloo en Ontario offre chaque année une formation en informatique pour les jeunes femmes. Celle-ci vise à répondre au besoin de diversification dans ce domaine et à présenter, aux étudiantes, les débouchés dans ce secteur.
36 étudiantes à travers le Canada ont été sélectionnées et nous souhaitons féliciter Chloé Doyon, élève en 9e année à l’école secondaire Carihi, à Campbell River, pour avoir été sélectionnée.
Chloé se réjouit de sa participation : « Je suis tellement excitée de faire ce camp car c’est une expérience éducative incroyable et j’ai la chance d’y participer. Je vais pouvoir explorer mes capacités à faire du codage et voir si cela pourrait être quelque chose qui m’intéresserait possiblement à poursuivre plus tard. De plus, je vais découvrir une ville que je n’ai jamais vue et une université renommée au Canada. ».
Elle se rendra, du 11 au 18 mai, à l’université de Waterloo pour suivre cette formation. Bravo !
You might also be interested in these articles
See all archives
Le CSF souligne la journée de la proclamation de la Francophonie
Le 12 mars, la communauté francophone s’est réunie en nombre à Victoria pour célébrer la […]
Des voix qui font rayonner la francophonie à Smithers
À Smithers, au cœur d’un paysage inspirant, les élèves de l’école La Grande-ourse font vibrer la francophonie […]
Le Mois de l’histoire des personnes Noires au CSF
Chaque mois de février, le Mois de l’histoire des personnes Noires (MHPN) invite à reconnaître […]
