FORUM FUSION : les jeunes font entendre leur voix

Chaque année, le CSF collabore avec le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB) pour donner une chance aux élèves du CSF de faire entendre leur voix et de s’exprimer sur les réalités de leur scolarité.
Pour cette troisième édition, ce sont une trentaine d’élèves du secondaire, provenant de toute la Province, qui se sont concertés à l’école Jules-Verne de Vancouver du 31 octobre au 3 novembre.
À travers des ateliers formateurs et créatifs, ils ont eu la possibilité : d’acquérir de nouveaux outils pour prendre position et faire entendre leur voix sur l’éducation, s’exprimer sur plan stratégique du CSF et partager leurs idées avec les membres du Conseil étudiant provincial.
Cette année encore, Fusion a été une occasion unique pour les jeunes de se rencontrer, de partager et de s’inspirer les uns les autres. Grâce à ces rencontres et ces échanges, de nouvelles amitiés ont pu voir le jour, mais c’est surtout un sentiment de communauté qui s’est déployé.
Pour cette édition 2019, les élèves ont développé un nouveau format pour faire entre leur voix : la prise de parole face caméra ! Découvrez leurs propos :
Merci à tous les participants de ce Forum Fusion qui ont rendu cette collaboration possible.
Le Forum s’inscrit également dans le plan stratégique du CSF et, pour cette troisième évaluation, notre Directeur Général Michel St-Amant souhaite vous adresser un message spécial :
You might also be interested in these articles
See all archives
Grand Rendez-Vous 2025 : un rassemblement inoubliable pour les élèves des Kootenays
Du 11 au 13 juin 2025, le Grand Rendez-Vous a réuni à Revelstoke des élèves […]

Mutations – Directions d’école pour l’année scolaire 2025-2026
Richmond, 10 juillet 2025 – Le bureau central du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique tient […]

De Whistler à la LNH : Tommy Lafrenière repêché par les Oilers d’Edmonton
Tommy Lafrenière, jeune athlète francophone passionné de hockey, a récemment été repêché par l’équipe des […]