Une élève de l’École secondaire Jules-Verne reçoit la plus importante bourse d’études STEM du Canada !
C’est avec joie que le Conseil scolaire francophone annonce la sélection de l’élève Gabrielle Barsky-Giles pour recevoir une bourse d’études Schulich Leader de 80 000 $ pour étudier les sciences à l’Université de Queens.
Diplômée de l’école secondaire Jules-Verne de Vancouver, Gabrielle entrera au programme de baccalauréat en sciences (avec spécialisation) cet automne.
Gabrielle a été sélectionnée par Hamida Bendriss, conseillère pédagogique et en orientation scolaire au CSF, pour ses résultats scolaires et extrascolaires exceptionnels : “Gabrielle inspire les autres à faire de leur mieux. Elle est créative et fiable. Elle fait preuve d’assiduité et de conscience professionnelle. Elle fait également preuve d’un haut niveau d’initiative.”

En effet, il s’agit de la première candidate à remporter une bourse Schulich Leader à l’école secondaire Jules-Verne.
“Lorsque j’ai appris que j’avais obtenu la bourse Schulich Leader, j’ai été submergée par l’excitation, j’ai à peine dormi pendant deux jours. J’ai eu la confirmation tangible que l’attention que je portais à mes études et mon engagement au sein de ma communauté avaient été reconnus. C’est le point de départ idéal pour entamer mes études universitaires“
– Gabrielle Barsky-Giles.
Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique félicite Gabrielle pour ce bel accomplissement et lui souhaite une très belle réussite à l’Université de Queens !
You might also be interested in these articles
See all archives
Le conseil d’administration vote en faveur de l’autonomisation de l’annexe Queen Elizabeth
RICHMOND, le 22 décembre — Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a tenu, le samedi 20 […]
Épisode spécial – Et si on apprenait ?
Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi de présenter un nouvel épisode […]
Des ateliers pour comprendre et prévenir l’intimidation
Plusieurs écoles du CSF ont récemment accueilli des ateliers sur l’intimidation qui sortent des formats […]
