Les jeunes marchent au nom du climat !

Appelés à manifester partout dans le monde, aujourd’hui, vendredi 23 septembre 2022, nos jeunes sont de nouveau dans la rue au nom de la justice climatique !

Pour le Conseil scolaire francophone (CSF), cette marche qui met en lumière des enjeux société importants, a pour objectif de sensibiliser la population à l’urgence d’agir dans le dossier de l’environnement et d’exiger aux gouvernements d’écouter la voix des personnes et zones les plus touchées par le changement climatique.

Tout au long de l’année scolaire, les membres du personnel du CSF collaborent avec de nombreux partenaires communautaires pour intégrer les questions environnementales dans les apprentissages quotidien des élèves. Ces questions qui font partie du programme d’études de la Colombie-Britannique contribuent à sensibiliser les élèves de toutes nos écoles à l’importance de la préservation de l’environnement.

Cette année, notre partenaire francophone EcoNova sera présent à la marche prévue à Vancouver en soutien à la cause et à nos jeunes.

Découvrez leurs initiatives par ici :

Bonne marche à tou.te.s nos jeunes !

You might also be interested in these articles

See all archives
Conseil d'administration

Le conseil d’administration vote en faveur de l’autonomisation de l’annexe Queen Elizabeth

RICHMOND, le 22 décembre — Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a tenu, le samedi 20 […]

Communauté

Épisode spécial – Et si on apprenait ?

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi de présenter un nouvel épisode […]

Projets

Des ateliers pour comprendre et prévenir l’intimidation

Plusieurs écoles du CSF ont récemment accueilli des ateliers sur l’intimidation qui sortent des formats […]