Inauguration de l’école Norval-Morrisseau à Vancouver !

 

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique a le grand plaisir d’annoncer que l’inauguration de l’école Norval-Morrisseau située sur le territoire des Peuples Salish du littoral aura lieu aujourd’hui, jeudi 6 octobre, à Vancouver.

Cette inauguration représente une occasion pour la communauté francophone de Vancouver de se rassembler afin de célébrer l’ouverture de l’école et d’honorer la mémoire de Norval Morrisseau, artiste peintre anichinabé. 

Dans ce cadre, l’école aura la chance de recevoir Eugene Morriseau, fils de Norval Morrisseau et Cory Dingle, ami proche de Norval Morrisseau, qui témoigneront du parcours de vie remarquable de l’artiste.  

Au programme, la présentation du groupe d’artistes autochtones Coastal Wolfpack ainsi qu’une exposition unique permettra aux familles, aux élèves et au personnel de découvrir l’univers de l’artiste au travers de ses œuvres singulières. 

Pour plus d’information au sujet de l’école Norval-Morrisseau, nous vous invitons à consulter le site web de l’école : https://norvalmorrisseau.csf.bc.ca/  

You might also be interested in these articles

See all archives
Conseil d'administration

Le conseil d’administration vote en faveur de l’autonomisation de l’annexe Queen Elizabeth

RICHMOND, le 22 décembre — Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a tenu, le samedi 20 […]

Communauté

Épisode spécial – Et si on apprenait ?

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est ravi de présenter un nouvel épisode […]

Projets

Des ateliers pour comprendre et prévenir l’intimidation

Plusieurs écoles du CSF ont récemment accueilli des ateliers sur l’intimidation qui sortent des formats […]