Une idée pour la rétention des élèves francophones à l’école !
Vous souvenez-vous des quatre maisons de magicien.ne.s dans la saga Harry Potter ?
À l’école de l’Anse-au-sable à Kelowna, une organisation amusante des classes des élèves, similaire à celle de la célèbre saga fantastique a été lancée afin de favoriser la rétention d’élèves francophones. Depuis l’année dernière, chaque élève de l’école fait partie d’une des cinq maisons nommées d’après des animaux significatifs pour les cultures autochtones. Tout comme à Poudlard, chaque maison à l’école de l’Anse-au-sable, est caractérisée par une qualité spéciale qui permet aux élèves de se démarquer et montrer le meilleur d’eux mêmes tout en participant à une compétition amicale tout au long de l’année scolaire.
Découvrez le reportage de Julie Landry à propos du projet des “Maisons” et écouter le témoignage des élèves et des deux enseignantes faisant parti du projet !
Ce projet rassemble tous les élèves de l’école et a comme objectif de cibler les compétences essentielles, mais aussi de créer des liens et d’agrandir le sentiment d’appartenance des élèves à l’école.
Peut-être une idée à explorer dans d’autres écoles du CSF ?
SI vous souhaitez suivre d’autres actualités des écoles du CSF, cliquez-ici !
You might also be interested in these articles
See all archives
Mélodie Kline représente le CSF à l’Institut national sur la démocratie parlementaire
Mélodie Kline, enseignante à l’école secondaire Chatelech de Sechelt, a été sélectionnée parmi 85 participant·e·s de tout le Canada pour […]
Le CSF souligne le départ à la retraite de M. Bertrand Dupain
Le Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique annonce le départ à la retraite de […]
La participation du CSF à la rencontre du Comité permanent des langues officielles a été soulignée lors de la rencontre publique du conseil d’administration
RICHMOND, le 24 novembre 2025 – Le conseil d’administration du Conseil scolaire francophone (CSF) de la Colombie-Britannique a […]

