Une idée pour la rétention des élèves francophones à l’école !

Vous souvenez-vous des quatre maisons de magicien.ne.s dans la saga Harry Potter ?
À l’école de l’Anse-au-sable à Kelowna, une organisation amusante des classes des élèves, similaire à celle de la célèbre saga fantastique a été lancée afin de favoriser la rétention d’élèves francophones. Depuis l’année dernière, chaque élève de l’école fait partie d’une des cinq maisons nommées d’après des animaux significatifs pour les cultures autochtones. Tout comme à Poudlard, chaque maison à l’école de l’Anse-au-sable, est caractérisée par une qualité spéciale qui permet aux élèves de se démarquer et montrer le meilleur d’eux mêmes tout en participant à une compétition amicale tout au long de l’année scolaire.
Découvrez le reportage de Julie Landry à propos du projet des “Maisons” et écouter le témoignage des élèves et des deux enseignantes faisant parti du projet !
Ce projet rassemble tous les élèves de l’école et a comme objectif de cibler les compétences essentielles, mais aussi de créer des liens et d’agrandir le sentiment d’appartenance des élèves à l’école.
Peut-être une idée à explorer dans d’autres écoles du CSF ?
SI vous souhaitez suivre d’autres actualités des écoles du CSF, cliquez-ici !
You might also be interested in these articles
See all archives
Les services TÉÉ mis à l’honneur lors des discours de la Célébration des finissant·e·s du CSF
Lors de la Cérémonie des finissant·e·s du CSF, deux élèves ont tenu à remercier les […]

Jardiner à l’école : un ouvrage pour intégrer les perspectives autochtones dans l’enseignement
Dans le cadre du Mois de l’Histoire autochtone, le CSF tient à souligner une initiative […]

Rencontre publique spéciale du CA – le 30 juin 2025 à 17 h 00
La prochaine rencontre publique spéciale du conseil d’administration se tiendra le lundi 30 juin 2025 […]